Je pensais que nous touchions le fond, mais non, la créativité en termes de bêtises de nos mamamouchis semble vraiment sans limite.
Darmanin se rebiffe et retire la cravate.
Et là… il part dans une diatribe pour expliquer que la cravate est le symbole des élites qui sont détestées par le peuple.
Mais mon pauvre Gégé, le problème c’est pas ta cravate.
Le problème c’est pas ton costard.
Le problème c’est pas la couleur de ton slip.
Le problème c’est que les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas, et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Je répète.
Le problème est simple.
Les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Les “zélites” ont oublié qu’elles étaient là pour servir les gens, la population et mieux.
Elles sont là pour prendre soin des plus fragiles. Des plus pauvres. De ceux pour qui la vie est la plus dure.
Etre une “élite” c’est quoi ?
Ce sont des valeurs morales et cessez de me bassiner avec les valeurs de la république que personne n’est plus capable de définir.
La valeur morale est simple, là encore, à comprendre.
Quand on a des responsabilités, quand on a charge d’âmes, on se doit d’être juste. Droit. Fort. Exigent. Dur si nécessaire. Mais, on ne doit jamais oublier le sens de son action. Prendre soin des plus faibles et des plus fragiles.
Les “zélites” doivent assurer la sécurité et remplir les gamelles.
Non mon Gégé, ce n’est pas une question de cravate.
C’est une question de primauté dans l’action publique. Cette action publique doit donner la priorité absolue aux plus faibles. A nos malades. A nos fragiles.
Pour cela il ne faut pas partager le gâteau en taxant plus, mais libérer les énergies pour faire grossir le gâteau et donc la “base taxable”.
Pour cela, il faut remettre tout le monde au travail, même si ce discours ne plait pas. Mais il faut avoir le courage de le dire.
Vive la cravate, l’élégance et la mettre ou la retirer n’est pas le sujet.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an