Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piotr Tolstoï : «Nous ne voulons pas le territoire ukrainien, mais la sécurité de la Russie»

J’en retiens que, pour lui, il faudra dix ans pour restaurer la confiance entre la Russie et l’UE lorsque la paix aura été signée. En clair, le rétablissement des relations économiques mutuellement bénéfiques entre UE et Russie ne sont pas pour demain et l’UE va continuer de souffrir de déclin économique durant une décennie, en simple conséquence des sanctions économiques boomerang qu’elle a appliquées à la Russie et qu’il va bien falloir assumer.

 

Le point de vue d’Alexandre Mercouris sur la situation militaire en Ukraine sous le titre : «La bataille pour le Donbass touche à sa fin».

Je pense pour ma part que l’opération spéciale russe va connaître une accélération dans les semaines et les mois qui viennent, avec une poussée toujours plus forte des forces russes et l’ouverture possible d’un, voire deux nouveaux fronts. Le but de l’exécutif russe pourrait être d’entamer des négociations en début d’année 2025 avec la nouvelle administration US, républicaine ou démocrate, après s’être placé dans la meilleure situation militaires possible sur le terrain. Je ne serais pas surpris si Odessa et Kharkov passaient sous contrôle russe avant la fin de cette année.

Général Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/piotr-tolstoi-nous-ne-voulons-pas-le-territoire-ukrainien-mais-la-securite-de-la-russie/

Les commentaires sont fermés.