Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat islamiste déjoué au concert de Taylor Swift à Vienne (Autriche) : les suspects sont d’origine turque, l’un travaillait à l’intérieur du stade (Màj : Beran A., 19 ans, ne montre aucun remords et voulait tuer autant « d’infidèles » que possible)

Vu sur F de Souche
Selon l’enquête de police, un Viennois de 17 ans d’origine turco-croate et un Austro-Turc de 15 ans sont également susceptibles d’avoir été impliqués dans ses plans. Le complice de 17 ans aurait commencé à travailler pour une entreprise d’installations il y a quelques jours seulement, qui était également active lors du concert de Taylor Swift. Il a été arrêté mercredi au stade de Vienne.

Il ne montre aucun remords et voulait tuer autant d'”infidèles » que possible

Selon la police, le principal auteur de l’infraction, Beran A. (Photo), âgé de 19 ans, a pleinement avoué. Il ne montre aucun remords. Sa cible était « les infidèles de Vienne », a-t-il expliqué lors de son interrogatoire.

OE24

Un jeune homme de 19 ans originaire de Ternitz (Basse-Autriche) a été arrêté. Il a avoué. Il s’est donné le nom de guerre « Mo » en allusion au prophète Mahomet.

Krone

Il s’agit du jeune homme de 19 ans surnommé « Mo » qui a été arrêté à Ternitz, en Basse-Autriche. Dans sa maison, les deux hommes s’étaient préparés à l’attaque. Comme indiqué, plusieurs substances chimiques et appareils techniques ont été saisis lors d’une perquisition à domicile mercredi. Le jeune homme aurait volé les produits chimiques de son ancien employeur, une entreprise de métallurgie. Les explosifs ont été détruits sur place.

Entre autres choses, de la fausse monnaie, des stéroïdes anabolisants, des armes tranchantes et poignardantes et une lumière bleue ont également été découverts. Le téléphone portable saisi contenait notamment du matériel de l’EI et des instructions sur la fabrication de bombes et d’explosifs. « Il a clairement exprimé ses convictions en ligne », a déclaré le chef de la Direction de la sécurité de l’Etat et du renseignement (DSN), Omar Haijawi-Pirchner, lors d’une conférence de presse. Il avait « visiblement changé d’apparence et l’avait adaptée à l’EI ». Des tendances à l’égard d’Al-Qaïda sont également envisageables.

Krone

Les trois concerts de la star américaine Taylor Swift prévus à Vienne cette semaine sont annulés, ont annoncé mercredi 7 août les organisateurs, après que la police autrichienne a révélé des projets d’attentats islamistes. “Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous”, a expliqué Barracuda Music sur Instagram, ajoutant que les tickets seraient automatiquement remboursés “dans un délai de 10 jours”. (…)

Les forces de l’ordre ont découvert au domicile de l’une des deux personnes interpellées “des substances chimiques” (…)

France Info

Le jeune homme était de connivence avec une autre personne. (…)

Le Figaro

La police autrichienne a arrêté mercredi un suspect de 19 ans qui nourrissait des projets d’attentats islamistes dans la région de Vienne, en lien notamment avec les concerts de la star américaine Taylor Swift prévus en fin de semaine.

Un citoyen autrichien ayant «prêté allégeance» au groupe djihadiste Etat islamique (EI) a été interpellé, a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf, faisant état «d’actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne».

Le Figaro

Les commentaires sont fermés.