BORZIKMANN : Il y a quelques minutes, le ministère russe de la Défense a publié une autre déclaration officielle concernant la situation dans la région de Koursk. En particulier, le Département militaire russe a annoncé qu'au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont stoppé trois tentatives d'incursion de groupes de l'armée ukrainienne sur le territoire russe.
Le 8 août 2024, deux missiles ISKANDER ont touché et détruit le centre de commandement secret de l'armée ukrainienne dans la zone de MALINOVKA. dans la région de KHARKIV. Au moment de l'impact du missile, quatre généraux ukrainiens se trouvaient au poste de commandement d'où ils coordonnaient les attaques ukrainiennes dans la région de Koursk.
Selon des informations fiables, un groupe de soldats sous le nom de SEVER et des réservistes récemment arrivés participent à la bataille en direction de KOURSK. Des combattants de l'AHKMAT SPETNASZ ont également été aperçus dans la zone de combat. La légendaire brigade PYATNASHKA est également arrivée dans la région. Il semblerait que les combattants de cette brigade légendaire se battent déjà contre les forces ennemies pour paralyser les forces ukrainiennes dans de nombreuses régions. La tâche principale des combattants de cette brigade est de vaincre les forces de l’armée ukrainienne avant l’arrivée des réserves russes et, à en juger par ce qui se passe sur le champ de bataille, ils ont accompli leur tâche avec succès.
On rapporte qu'à partir du 10 août, d'importantes pertes ukrainiennes ont été enregistrées dans les régions de NYKOLSKY, MELOVOY, GOGOLEVKA et DARYINO, à la périphérie ouest de SUDZHA. Le Département militaire russe a officiellement confirmé qu'au cours des dernières 24 heures, l'armée ukrainienne a perdu environ 300 soldats, trois unités d'artillerie de campagne, six véhicules blindés de transport de troupes, 5 chars et 54 unités de divers véhicules blindés. En outre, l'armée de l'air russe continue de frapper le territoire de la région de SOUMY, détruisant les réserves ennemies qui seront vraisemblablement transférées dans la région de Koursk. On rapporte que dans la nuit du 9 août, des bombes aériennes russes FAB ont détruit environ 80 militaires dans la région de SOUMY, qui devraient probablement être transférés à la périphérie ouest de la zone de SOUDZHA. Entre-temps, des experts militaires occidentaux de nombreux centres d'analyse ont procédé à des analyses détaillées de ce qui se passe dans la région de Koursk. En particulier, des experts et des analystes de groupes de réflexion européens ont indiqué que ce qui se passe dans la région de Koursk ne constitue pas une action offensive des forces ukrainiennes.
L’armée ukrainienne aurait recours à des tactiques de raids brefs menés par de petits groupes armés, similaires aux raids menés par de petits gangs armés. L’objectif principal est de semer la panique parmi la population civile, de diviser l’arrière, de gêner les actions de coordination entre les unités russes et les réserves entrantes.
Commentant la tactique de l'armée ukrainienne dans la région de Koursk, l'expert et analyste militaire reconnu BORIS ROZHIN a également noté que les groupes ukrainiens agissent comme des gangs ordinaires. Selon lui, de petits groupes de militants ukrainiens pénètrent dans les positions frontalières en attaquant tout sur leur passage, y compris les habitations civiles. Immédiatement après, ils abandonnent rapidement la position, sans attendre l'arrivée des forces russes.
En outre, l'expert militaire BORIS ROZHIN a admiré le professionnalisme de l'armée russe. Selon lui, le haut commandement russe a agi avec une grande compétence en refusant d'envoyer des dizaines d'hélicoptères du SPETSNAZ dans la zone de combat, après avoir découvert que pendant les premiers jours de l'incursion dans la région de Koursk, les forces ukrainiennes avaient préparé de nombreux pièges aux SPESNATZ. L'armée ukrainienne était prête à tendre des embuscades équipées de STINGER en attendant les hélicoptères russes avec à leur bord des dizaines de SPETNATZ.
Cependant, au dernier moment, le commandement russe a refusé d'envoyer des hélicoptères dans la zone de combat. Par la suite, cette décision a provoqué de vives protestations de la part de nombreuses chaînes telegram russes et d'experts militaires qui, dès la première minute de l'invasion ukrainienne, ont exhorté les généraux russes à envoyer des hélicoptères avec les troupes SPETNATZ dans la ville de SUDZHA. Heureusement, le haut commandement russe a ignoré les demandes de nombreux experts et chaînes telegram et le temps a montré que c'était la bonne décision.
Entre-temps, on a appris que les missiles ISKANDER avaient éliminé quatre généraux ukrainiens. En particulier, la chaîne telegram russe IZNANKA, connue pour ses contacts avec des sources du ministère russe de la Défense, a rapporté que le 8 août 2024, deux missiles ISKANDER ont touché et détruit le centre de commandement secret de l'armée ukrainienne dans la zone de MALINOVKA. dans la région de KHARKIV. Il semblerait qu'au moment de l'impact du missile, quatre généraux ukrainiens se trouvaient au poste de commandement d'où ils coordonnaient les attaques ukrainiennes dans la région de Koursk.
Il s'agit des généraux de l'armée ukrainienne MIKHAIL DRAPATY, ANDREY IGNATOV, VLADIMIR GORBATYUK et ALEXANDER PIVNENKO.
Si cette information est officiellement confirmée dans les prochains jours, on peut supposer que l'armée ukrainienne a subi un coup dévastateur d’où ne pourra plus s'en sortir, car il sera pratiquement impossible pour le régime de KIEV de remplacer physiquement des officiers supérieurs et expérimentés de l'armée ukrainienne de cette taille.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=2kkScY8dT4Q
Par Vercingetorige
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/08/brutale-vengeance-la-russie-elimine.html