À qui la faute si vous avez préféré les simagrées de cet hypocrite aux vrais patriotes ?
Pouviez pas vous réveiller avant ? Bandes de bouffons !
Ce n’est pourtant pas faute de vous avoir avertis à maintes reprises.
Combien de fois avez-vous écouté sans fulminer, sans bouillir de rage, et sans avoir envie de taper sur tout ce qui bouge… les litanies de mensonges contre le RN… ou tout autre représentant des véritables citoyens français, ceux qui aiment la France et la respectent… éructées sans discontinuer sur les ondes et les torchons officiels (ceux payés avec vos impôts pour vous manipuler encore et toujours !) ?
Combien de fois avez-vous adhéré aux véritables calomnies, montées de toutes pièces par la clique au pouvoir et tous ses satellites anti-France, proférant mensonges, contre-vérités, affabulations des charlatans bien en cour… crachant en chœur sur tout patriote déclaré et les représentants qu’il s’est choisis ?
Combien de fois avez-vous écouté sans broncher… que le RN et tout ce qu’il représente serait la cause de tous les maux de la France, clamé par les vrais responsables (ceux qui gouvernent et ont gouverné) quand depuis des décennies vos votes stupides ont bien assis les mirliflores actuels à des postes qu’ils n’ont nulle envie de quitter tellement la soupe est bonne… et tant de citoyens crétins si manipulables ?
Oui, vous, les électeurs crétins dits « de droite », incapables de voir qu’au cœur de certaines chapelles prétendues patriotes se cachaient de nombreux traîtres, accourant à la gamelle… en reniant leurs partis (et donc leurs électeurs) pour se vendre aux félons en place, incapables d’attendre leur chute en y participant et préférant de loin être adoubés immédiatement par les escrocs manipulés par les hommes de l’ombre !
Vous avez l’air malin, aujourd’hui, de prétendre « regretter » votre vote au prétendu Nouveau Front Populaire pour « faire barrage au RN » qui, contrairement aux éructations de l’éternel fou furieux qui tire réellement les ficelles, planqué derrière ses ouailles, n’est en rien responsable des manifs violentes et saccages, toujours perpétrés précisément par l’extrême gauche, et jamais par l’extrême droite !
Si au lieu d’écouter les élucubrations des politicards de métier pourris jusqu’à la moelle vous lisiez les bonnes pages, tel cet avertissement bien étayé… vous auriez su à quel point ce NFP était bidon, puisque, comme moult syndicats factices, cette gauche misérable était largement désertée au profit du RN.
Et vous n’auriez pas à regretter votre stupide vote, en dépit de tous les avertissements des lanceurs d’alertes.
Quasiment deux mois après les élections législatives anticipées, l’institut de sondage Ipsos a publié une enquête pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne, portant sur le climat politique en France. Dans celle-ci, une partie est consacrée aux regrets du choix de vote durant les législatives. Ainsi, parmi les électeurs des Républicains ou Divers droite au premier tour, qui ont voté NFP au second dans un duel avec le Rassemblement national, 62 % disent regretter leur choix (38 % ont moyennement des regrets, et 24 % ont des regrets importants).
Voilà où nous en sommes, à cause de votre stupidité mêlée de couardise, résumée sous la plume de Frédéric Sirgant sur Bd Voltaire :
Si le second tour du 7 juillet semble avoir figé la situation politique, l’été Castets et les consultations interminables pour dégager une majorité introuvable et un gouvernement ont toutefois fait bouger les lignes. LFI et Mélenchon, en assumant ce qu’ils sont, se sont exclus de l’équation et l’on va probablement (réponse lundi ?) vers une majorité PS-Renaissance-LR, dirigée par un Bernard Cazeneuve ou quelque chose dans le genre.
Cette fracturation du NFP répond, en fait, aux désirs de Mélenchon comme de Macron. L’un pour s’ériger en seul leader de la vraie gauche qui ne trahit pas et continuer à tirer les dividendes d’une posture d’opposition extrémiste. L’autre pour replâtrer sa majorité défaite dans un énième élargissement du « en même temps ». PS et LR – ou du moins ce qu’il en reste – vont une nouvelle fois passer à la centrifugeuse de cet attelage qui se délitera jusqu’à la prochaine dissolution.
Mais les lignes ont aussi bougé dans l’opinion vis-à-vis de LFI et de Mélenchon, comme le montre l’enquête post-électorale d’Ipsos. La France Insoumise est, enfin, de plus en plus rejetée :
C’est l’enseignement majeur de cette enquête : pour 74 % des Français, LFI est une formation d’extrême gauche, un chiffre en progression de 9 points par rapport à septembre 2023 ; elle attise la violence (72 %, +12 points) et elle est dangereuse pour la démocratie (69 %, +12 points). Un tel portrait-robot désigne clairement la cible du prochain barrage électoral.
https://www.bvoltaire.fr/sondage-horrifies-par-lfi-les-electeurs-regrettent-leur-barrage-anti-rn/
Espérant qu’entre deux lamentations, après vous être bien mordu les doigts de votre niaiserie, vous saurez éviter de vous rendre à l’appel de LFI pour son dernier cinoche…
Puisque comme ils l’aient promis, si Macron ne nommait pas Lucie Castets à Matignon, les Insoumis lanceraient une procédure de destitution du Président de la République au titre de l’article 68 de la Constitution. C’est chose faite : après que le chef de l’État, à l’occasion de sa réception de la délégation du Nouveau Front populaire à l’Élysée, le 23 août dernier, a confirmé qu’il ne nommerait pas Lucie Castets Premier ministre, Mathilde Panot, patronne des Insoumis au Palais Bourbon, a annoncé sur X, ce samedi 31 août, que la proposition de résolution de destitution avait été envoyée aux députés.
Une procédure faite de nombreuses étapes, qui a peu de chances d’aboutir au regard du rapport de force dans les deux assemblées. Néanmoins, cette démarche est une première qui met en lumière la crise institutionnelle dans laquelle la France est plongée depuis deux mois, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron et les résultats des élections que l’on connaît. Alors…
Sil le résultat du sondage Bd Voltaire est édifiant, bien plus encore sont les commentaires qui le suivent, explicitant le choix des sondés… les lecteurs de BV semblant bien plus futés que les électeurs écervelés comprenant seulement maintenant l’importance de leur sottise.
https://www.bvoltaire.fr/sondage-soutenez-vous-linitiative-de-lfi-visant-a-la-destitution-de-macron/
Pour une fois, étant d’accord avec le refus de Macron d’élire une parfaite inconnue (mais concourant sous les couleurs de Mélenchon, beaucoup l’ont bien compris !), je ricane en lisant la déclaration de la Panot… sachant que fort peu tomberont dans le panneau (oui je sais, c’est léger, mais nous sommes dimanche et je n’ai pas mieux en magasin)… sachant que sa demande de destitution, attendue, désirée, espérée… par des millions de citoyens, est faite pour de mauvaises raisons, vu que ce parti en trompe-l’œil est aussi nocif que son faux ennemi visé… puisque même lui semble l’avoir compris.
« Macron refuse de se soumettre au vote du peuple, donc nous devons le démettre ! », lance-t-elle dans son message.
Et quand le peuple vote RN, tu te soumets (toi et les tiens), pétasse ???
Si je me réjouis d’avance que les menées de la péronnelle feront chou blanc, et ce pour diverses raisons, je ne peux m’empêcher néanmoins d’avoir une pensée émue pour les bas-du-front n’ayant toujours pas compris quels sont les démons se cachant derrière une façade humaniste, totalement identiques à ceux en postes actuellement… et que malheureusement, s’ils arrivaient au pouvoir, seraient capables de bien pire encore !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression