On attendait ça depuis longtemps… Que des entreprises ou des activistes suffisamment forts économiquement et/ou politiquement fassent la nique aux Sleeping Giants et autres harceleurs de ceux qui ne respectent ni le politiquement correct, ni le prêt-à penser, ni le wokisme
Avant tout, je vous invite à savourer cette espèce d’état de grâce que nous n’avons pas connu depuis au moins 40 ans, à savoir le retournement de gens importants contre les dégénérés, wokistes et autres immigrationnistes. Oui, il y en a qui osent. Qui osent dire merde au politiquement correct. Et il y en a qui font même plus, et osent boycotter les entreprises qui, il y a peu, mettaient à la porte leurs salariés qui, dans leur vie personnelle ne respectaient pas leur doxa ! On se souvient par exemple du Slip français qui a mis à pied 3 de ses salariés qui, dans leur vie privée, s’étaient amusés à se grimer en Africains !
Il y a encore 5 ans, qui osait publiquement soutenir Trump et harceler les entreprises wokistes ? Qui, il y a encore 2 ans, osait dire publiquement qu’il boycottait les CV des étudiants sortis de la machine à administrateurs et députés gauchos ? Et à présent d’aucuns disent qu’ils ne regardent même pas les CV des gens passés par Sciences Po ! Un tremblement de terre commence, nous n’en sommes qu’aux vibrations, aux secousses… ça pourrait swinguer dur.
Et si les choses changent, c’est qu’il y a conjonction de plusieurs hommes et événements en même temps. Il n’y a pas de hasard. Non seulement la propagande wokiste, gauchiste, immigrationniste, bien-pensante est tellement exagérée que nos ennemis se tirent régulièrement des balles dans le pied à l’heure où les dégâts de l’islamisation et immigration apparaissent à l’œil nu, même à ceux qui ne veulent pas voir. Trop c’est trop. Mais en sus, et ça c’est gouleyant, quelques hommes supérieurs se lèvent, annoncent qu’ils sont de notre côté et mettent leurs moyens pour défendre les patriotes et la justice. Incroyable.
Qu’il s’agisse de politiques comme Poutine ou Trump ou de jeunes révolutionnaires comme Bukele le président du Salvador, de journalistes comme Tucker Carlson, de milliardaires surdoués comme Elon Musk ou Pavel Durov… la planète tout entière bouge… et l’État profond américain qui a choisi les traîtres à la tête de trop de pays européens panique… C’est sans doute pour cela aussi que les menaces de guerre sont si fortes, les démocrates ont l’air de penser qu’il n’y a que ça qui pourrait les sauver…
Et voici que le Figaro consacre un article plus que laudatif à Robby Starbuck, soutien de Trump, influenceur suivi par près de 600 000 abonnés sur X qui multiplie les adresses aux grands groupes comme Harley-Davidson, Jack Daniel’s, Ford et autres tracteurs John Deere, leur demandant de jeter à jeter aux orties leurs vieux programmes de diversité, d’inclusion, d’égalité…
Il s’en prend tout particulièrement au programme américain DEI né après les manifestations des Black Lives Matter, afin d’exiger partout, dans toutes les entreprises, de favoriser l’emploi des gens non pas en fonction de leurs compétences et de l’intérêt de l’entreprise, mais pour favoriser l’accès des femmes et des minorités à des emplois ou écoles particulières.
Robby Starbuck dénonce donc dans ses vidéos les sociétés qui appliquent le fameux programme DEI… et c’est la panique, les clients conservateurs et riches sont indispensables dans les entreprises… Et Robby Starbuck de lancer à son tour (quel retour de bâton…) des appels à délation, et des hordes de ses “followers” peuvent en quelques minutes ternir la réputation d’une entreprise.
Redoutable et choquant pour nous il y a quelques années, mais face aux Sleeping Giants et aux organismes qui prétendent noter les sites selon leur degré de politiquement correct, on ne peut qu’encourager Robby Starbuck et ses petits soldats.
Et ça marche ! Harley-Davidson vient par exemple d’annoncer qu’elle renonce aux quotas de recrutement à l’embauche, à sa politique de diversité, d’équité et d’inclusion…
Ces réactions et la vidéo ont eu l’effet escompté : le 19 août, la marque a annoncé qu’elle ne pratiquerait pas « de quotas de recrutement à l’embauche » et qu’elle renonçait à sa politique de « diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) ». « Nous sommes attristés par la négativité qui a régné sur les réseaux sociaux ces dernières semaines et qui a pour but de diviser la communauté Harley-Davidson ».
À suivre… Le monde bouge !
P.S Étonnamment ? Non, je vous le répète, il n’y a pas de hasard ! Il y avait cette semaine un excellent numéro de Bistro Libertés avec Idriss Aberkane… Les différents intervenants sur le plateau disaient à peu près la même chose que nous. Les choses changent… Certes, il n’y aura pas de miracle du jour au lendemain, mais le processus est enclenché…
Christine Tasin