Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces armées russes ont frappé le principal centre de radiocommunications spécial du service de renseignement des forces armées ukrainiennes

Chasseur polyvalent Su-35 des Forces aérospatiales russes - RIA Novosti, 1920, 19/09/2024

© RIA Novosti
Chasseur polyvalent Su-35 des Forces aérospatiales russes. Photo d'archive

Ministère de la Défense : l'armée russe a frappé le centre de communications spécial du renseignement militaire ukrainien

MOSCOU, 19 septembre – RIA Novosti. Les troupes russes ont attaqué le principal centre spécial de communications radio du renseignement militaire ukrainien, a rapporté le ministère de la Défense .
"L'aviation opérationnelle-tactique, les véhicules aériens sans pilote, les forces de missiles et l'artillerie <...> ont frappé le principal centre de communications radio spéciales de la Direction principale du renseignement des forces armées ukrainiennes et des objets d'importance critique de l'infrastructure de l'aérodrome de l'Ukraine, » dit le rapport du ministère de la Défense.
Les systèmes de défense aérienne ont abattu 41 drones ukrainiens.
En outre, des unités du groupe de troupes "Nord" dans les directions Liptsovsky et Volchansky ont vaincu les formations de la 57e brigade d'infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes, le 5e détachement frontalier du service des gardes-frontières de l'Ukraine , la "Légion étrangère". et la 113e brigade militaire de défense dans les régions de Liptsov, Volchansk et Kharkov . Les forces russes ont également repoussé une contre-attaque du groupe d'assaut de la formation nationaliste "Kraken". L'ennemi a perdu plus de 195 militaires dans cette section de la ligne de contact.

L'unité de sabotage nationaliste « Kraken » a été créée en mars 2022 par les dirigeants du régiment « Azov »* et la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine. Son commandant, Sergueï Velichko, a été inscrit sur la liste des personnes recherchées en Russie pour avoir torturé des prisonniers de guerre.

* Organisation terroriste interdite en Russie.
https://ria.ru/20240919/minoborony-1973613370.html

Les commentaires sont fermés.