Il est de bon ton de dire que l’immigration est une “chance pour la France”, et vous savez ce que je pense de ce genre d’affirmation.
Affirmation ne vaut jamais argumentation quel que soit le sujet.
Dans ces quelques secondes de reportage vous voyez, vous visualisez à quel point cette affirmation est fausse.
Plus grave elle est triplement fausse.
Cette immigration là ne peut pas être une chance pour la France puisque la France ne fait rien et ne propose rien à ces pauvres gens. Pire, cette immigration là n’est pas non plus une chance pour ces pauvres gens.
Enfin, on pourrait rajouter qu’elle n’est pas une chance non plus pour le voisinage immédiat les problèmes posés par ces camps sauvages étant reconnus par tous y compris par les bienpensants de la mairie de Paris avec tous les bons brevets de “gauchitude” appliqués !
Il en va de l’immigration comme des impôts.
Il arrive un moment où il faut remettre les choses à leur juste place, même si cela ne fait pas plaisir.
“Accueillir” pour mettre ces pauvres gens dans des tunnels n’a aucun sens ni économique, ni éthique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/immigration-un-probleme-economique-et-un-probleme-ethique-evident/