Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alain Minc n’y va pas par le dos de la petite cuillère, lui qui avait encensé Macron comme l’un des plus géniaux chefs d’Etat que la France ait porté au pouvoir.
Un homme si brillant.
Un homme si génial.
7 ans après, il ne reste pas grand chose de l’action du président Macron si ce n’est 3 250 milliards d’euros de dettes et une dissolution totalement ratée.
Du côté d’Alain Minc, la critique est aussi dure que les compliments passés avaient été outranciers.
Invité de «Points de Vue», Alain Minc n’a pas de mots assez forts pour manifester son désarroi après la dissolution prononcée par Emmanuel Macron cet été.
«Quand un type intelligent prend une décision totalement absurde, c’est un problème psychologique», assène l’essayiste. pic.twitter.com/yIy1GksYrg
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 4, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »