Les autorités allemandes ont arrêté la semaine dernière un jeune homme de 17 ans à Elmshorn, suspecté d’avoir voulu fomenter un attentat avec un camion sur un marché de Noël, a-t-on appris ce lundi.
Le pire a-t-il été évité ? Un jeune homme germano-turc de 17 ans a été arrêté le 6 novembre dernier à Elmshorn, par les autorités du Land de Schleswig-Holstein, a-t-on appris ce lundi dans la presse allemande
[…]
Selon les informations de BILD, le germano-turc voulait tuer des personnes avec un camion sur un marché de Noël , comme le montrent les conversations interceptées et les communications lues. Selon les informations de BILD, les enquêteurs supposent une origine islamiste.
Il est actuellement incarcéré à la prison du Schleswig. “Les autorités de sécurité ont fait du bon travail et ont apparemment empêché une éventuelle attaque”, a déclaré avec soulagement la ministre de l’Intérieur du Schleswig-Holstein, Sabine Sütterlin-Waack (CDU). «Je tiens à remercier tous les collègues impliqués pour cela. Nous devons toujours être vigilants.