Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le “miracle” économique de l’argentin Milei sur BFM

Même BFM en parle du “miracle” économique argentin qui commence à poindre et dont on voit arriver les premiers résultats.

Tout le défi est de trouver le juste équilibre entre la liberté d’action des citoyens et la juste intervention de l’Etat.

Une juste intervention de l’Etat doit toujours être limitée au maximum est réduite à sa plus simple expression car il est évident qu’en intervenant l’Etat introduit des distorsions qui finissent toujours par poser des problèmes.

Depuis fort longtemps nombreux sont ceux qui pensent que le plus efficace est que l’Etat se concentre sur les tâches régaliennes et sur les secteurs qui nécessitent l’intervention de la puissance publique pour assurer les conditions du développement économique. On pense ici à toutes les infrastructures par exemple, allant des routes aux centrales électriques qui, au passage, doivent devenir des centres de profits pour les gouvernements et pas uniquement des centres de coûts avec des “régimes spéciaux”.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-miracle-economique-de-largentin-milei-sur-bfm/

Les commentaires sont fermés.