Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix de la paix en Ukraine

par Géraldine Sylwenskaja

La communauté internationale, en vérité, est l’instrument du pouvoir globalisé de la puissance financière à travers le contrôle par les marchands du Temple des principaux flux financiers. Derrière ce temple, il s’agit encore de la finance anglo-saxonne qui cherche à maintenir son hégémonie sur la population mondiale.

La Russie et la Chine, sont en opposition totale à cette hégémonie. Les BRICS remettent en cause cette puissance. Il s’agit donc d’un enjeu de domination mondiale qui bouscule la domination des marchands du Temple, héritiers qui se succèdent avec leurs propres contradictions internes depuis deux mille ans.

Voilà où nous en sommes. Je ne peux pas envisager que cette apocalypse en cours puisse se terminer sur l’arrivée de Donald (Trump). Non, il n’y a pas de Zorro possible après J.C. Seule la justice peut advenir aujourd’hui. Une nouvelle fois la destruction du temple des marchands est en cours, eux qui ont tant vanté leur libre concurrence sur un monde asservi.

Donald (Trump) n’est pas le Zorro d’après JC. Il me semble qu’aucune négociation réelle n’est actuellement possible dans l’état entre l’Ukraine et la Russie. Cette dernière sait très bien que tout accord avec l’Occident serait ainsi une défaite. Elle a expérimenté ceci depuis toujours. Seule une victoire totale jusqu’à Kiev incluant Odessa et les Oblasts de la rive droite du Dniepr, privant ainsi l’Ukraine d’un accès à la mer Noire, pourrait être une victoire totale pour la Russie. Repousser les influences nazies le plus loin vers l’Occident qui n’a toujours pas été dénazifié. Surtout ne rien abandonner du territoire historiquement russe à l’Occident.

La Russie est globalement en position de force militaire et économique sur l’Occident. Trump ou pas, la Russie n’a aucun intérêt à céder quoi que ce soit à un Occident au bord de la ruine. C’est le moment, pour la Russie d’assurer ses positions sur la scène internationale et intérieure. La Russie ne doit rien céder et surtout pas laisser le temps à l’Occident de se réarmer.

https://reseauinternational.net/le-prix-de-la-paix-en-ukraine/

Les commentaires sont fermés.