Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

États-Unis : les avortements chutent de près de 40 % dans l’Iowa après l’entrée en vigueur de la loi « battement de cœur »

États-Unis : les avortements chutent de près de 40 % dans l’Iowa après l’entrée en vigueur de la loi « battement de cœur »

La loi dite « battement de cœur » de l’Iowa aurait contribué à une baisse de près de 40 % des avortements, selon un groupe de réflexion pro-avortement.

Les données montrent une moyenne mensuelle de 400 avortements fournis par des cliniciens dans l’Iowa au cours des six premiers mois de 2024. Après l’entrée en vigueur de l’interdiction de six semaines le 29 juillet, le nombre d’avortements est tombé à environ 250 en août, soit une baisse de 38 % par rapport à la moyenne des six premiers mois de l’année.

La loi « battement de cœur » de l’Iowa, qui interdit généralement l’avortement après six semaines, est entrée en vigueur le 29 juillet à la suite de contestations juridiques. La loi comprend des exceptions pour le viol, l’inceste, les « anomalies fœtales » prétendument mortelles et les menaces supposées à la vie de la mère.

En Caroline du Sud, les avortements ont chuté de près de 80 % après son interdiction par une loi « battement de cœur ». Cependant, environ 800 bébés y sont encore tués par avortement chaque mois.

https://lesalonbeige.fr/etats-unis-les-avortements-chutent-de-pres-de-40-dans-liowa-apres-lentree-en-vigueur-de-la-loi-battement-de-coeur/

Écrire un commentaire

Optionnel