Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq excellentes raisons, parmi d’autres, de se réjouir ou d’espérer en 2025

@Gage Skidmore/Wikimedia Commons
@Gage Skidmore/Wikimedia Commons
1) L'aventure Macron touche à sa fin

Emmanuel Macron finira-t-il l’année à l’Élysée ? Plus le temps passe et plus la situation se complique, pour notre Président qui donna tant de leçons à ses opposants et prodigua tant de mépris aux Français. En chute libre dans les sondages, appuyé sur des gouvernements successivement éjectés par une force centrifuge irrésistible, hué, ramené en permanence à un bilan désastreux à tous égards (immigration, économie, industrie, sécurité, etc.), Emmanuel Macron s’accroche. Jusqu’à quand ? La question de son maintien à l’Élysée se pose et n’a pas fini de monter en puissance durant cette année 2025. Tic tac, tic tac…

2) Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier

Réélu, en novembre, président des États-Unis, après quatre années d’absence, Donald Trump prendra effectivement les commandes de l’État lors de l'Inauguration Day, soit le 20 janvier. La tradition américaine est ainsi respectée depuis 1937. L’occasion de contempler, une fois de plus, la grande désolation de la gauche française, impuissante et inquiète devant ce monde qui lui échappe. Attention, le président américain a promis de se mettre au service des Américains : il a ainsi peu de chances de caresser le Président Macron dans le sens du poil et de servir les intérêts français. Mais ce bras de fer démontrera que la France doit abandonner au plus vite les oripeaux d’un mondialisme béat déguisé en européisme compulsif, qui prend claque sur claque et ruine des pans entiers de notre économie. Que fera Trump, plus puissant et plus libre que jamais ? Le spectacle promet quelques bons moments.

3) Elon Musk déclare la guerre aux gauches européennes

Bienvenue au club ! Couronné du succès de ses automobiles Tesla, de ses fusées et de sa campagne aux côtés de Donald Trump aux États-Unis, Elon Musk semble déjà à l’étroit, dans son rôle de coupeur de coûts. Son objectif, pour 2025 : faire abandonner à l’Europe sa marche aveugle vers la gauche wokiste. Il multiplie depuis plusieurs semaines les encouragements à tous les partis de droite opposés au « système », sans faire de détail et promet même d’arroser de dollars le trublion anglais du Brexit, Nigel Farage. Un combat frontal avec l’Open Society de George Soros, qui avait annoncé son intention de se replier sur les États-Unis pour lutter contre Trump… avec le succès que l’on connaît. Le combat s’annonce… intéressant !

4) CNews, la petite bête qui continue à monter

C’est un cauchemar quotidien, pour la gauche française : CNews ne cesse de progresser en audience. Vomie par tout ce que la France compte d’esprits mainstream, la chaîne d’information du groupe Bolloré a passé, à quatre reprises cette année, la barre des 3 % d’audience en moyenne mensuelle : en juin, juillet, septembre et octobre. Les chiffres du mois de décembre ne tomberont que dans quelques jours, mais CNews fait désormais la course en tête devant ses concurrentes et creuse l’écart. Cela faisait longtemps que le paysage audiovisuel français n’avait pas connu une telle dynamique. L’Arcom a eu la peau de Cyril Hanouna et de la chaîne C8, elle aussi propriété de Bolloré, mais CNews poursuit l’aventure : la rage de la gauche et de l’extrême gauche, si attachées à la liberté d’expression comme chacun sait, sera cette année encore assez plaisante à analyser.

5) BV avance à pas de géant

Nous donnerons des nouvelles détaillées dans quelques jours à nos fidèles lecteurs, mais l’audience de votre média en ligne a encore bondi, cette année. Nous avons grâce à vous davantage de moyens pour mener le combat de la France. Nous ne manquons ni d’ambition, ni d'idées, ni de combativité. L’année 2025 sera celle de l'accélération.

Marc Baudriller

https://www.bvoltaire.fr/cinq-excellentes-raisons-parmi-dautres-de-se-rejouir-ou-desperer-en-2025/

Écrire un commentaire

Optionnel