Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump, X et la liberté d’expression : l’establishment occidental a peur

Trump, X et la liberté d’expression : l'establishment occidental a peur
Trump, X et la liberté d’expression : l’establishment occidental a peur

Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, a émis des considérations sur la peur que connait actuellement l’establishment mondial. Le choc est mondial et a lieu entre deux systèmes de gouvernement. Et pour la liberté d’expression.

Les opposants à Trump paniquent

Selon Bannon, les opposants à Trump paniquent. La plupart d’entre eux ne pensaient pas vraiment que Trump remporterait les élections de novembre dernier. Bannon a déclaré, dans un récent entretien dont MPI a parlé hier, que Trump est un « instrument de force contondante » et que l’establishment a subi un « traumatisme contondant ».

L’une des participantes à l’émission spéciale de Bannon, War Room, Christine Anderson, membre du parti allemand AfD, sous menace d’une interdiction, et du Parlement européen, a apporté des preuves de cette peur. Elle a rapporté que les autorités en Allemagne, comme en France, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens, sont « devenues folles » et que l’élection de Trump les a poussées à bout dans un autoritarisme flagrant qu’elles ne prennent même plus la peine de cacher.

En conséquence, il est ouvertement question d’annuler les élections du 23 février en Allemagne et d’une censure plus agressive des médias sociaux. La récente interview d’Elon Musk avec la dirigeante de l’AfD, Alice Weidel, n’a fait qu’accroître l’hystérie et les autorités allemandes veulent désormais poursuivre Musk en justice, car elles ont interprété son entretien avec Weidel comme un don illégal à la campagne.

En Europe, cette peur pousse les autorités dans un autoritarisme flagrant qu’elles ne prennent même plus la peine de cacher

Les participants du Royaume-Uni ont rapporté la nouvelle peut-être la plus pénible, reconnaissant que la situation dans le pays est tout simplement horrible, qu’ils ne reconnaissent même pas leur propre pays. Un médecin a déclaré qu’il constatait que les gens perdaient de plus en plus courage et que beaucoup « perdaient la volonté de vivre ».

Une nouvelle concrète, dont la véracité a été confirmée, est que depuis quelques mois, les hommes politiques élus ne nomment plus de juges en Grande-Bretagne.

Un autre développement inquiétant au Royaume-Uni est le prochain projet de loi sur le climat et la nature qui, s’il est adopté, consacrera légalement l’engagement de la Grande-Bretagne en faveur de politiques zéro émission nette, ce qui pourrait s’avérer dévastateur pour son économie, y compris ses marchés de l’énergie, son agriculture et sa production industrielle.

Et en Italie, une répression similaire s’installe : un apiculteur a reçu une amende de 400 euros pour avoir déployé une banderole contre le génocide à Gaza.

Interdire X, devient, dans l’Union Européenne, la préoccupation principale d’un système politique et médiatique vérolé en panique face à la perspective d’être grand-remplacé

C’est l’histoire absurde de Marco Borella qui, au marché de Desio, dans la province de Monza et Brianza, avait déployé une banderole sur son étal de miel avec les mots « arrêtez de bombarder Gaza, arrêtez le génocide ». Les carabiniers lui ont ordonné de retirer la banderole, sous peine d’une amende de 430 euros pour « propagande politique non autorisée ». La banderole est restée en place et Marco a reçu l’amende.

En Roumanie, on a peur d’organiser des élections parce que c’est encore le mauvais candidat qui gagne, Calin Georgescu.

L’insécurité est partout, les « grooming gangs » de pédophiles pakistanais musulmans abusent de petites blanches, l’invasion migratoire se poursuit, l’économie s’effondre comme la natalité, mais interdire X, quitter X, devient, dans l’Union Européenne, la préoccupation principale d’un système politique et médiatique vérolé et en panique face à la perspective d’être grand-remplacé, et jeté, plus rapidement qu’il ne le pense, dans les poubelles de l’Histoire. La vague Trump fait des vagues…

Francesca de Villasmundo

https://www.medias-presse.info/trump-x-liberte-expression-establishment-peur/200020/

Écrire un commentaire

Optionnel