Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la défaite de Boyard, François Ruffin critique le déni de LFI

Brève 1
« La défaite est une victoire. Le recul est une progression. La division est une force. » Ces mots signés François Ruffin (ex-LFI) raillent l'optimisme des dirigeants LFI, après la défaite de leur candidat aux élections municipales de Villeneuve-Saint-Georges.

Louis Boyard (39 %) s’étant incliné au second tour devant la candidate LR Kristell Niasme (49 %), Jean-Luc Mélenchon a, par exemple, tweeté que « le score de Boyard est un acquis pour la prochaine municipale dans un an et pour toutes nos listes au premier tour ».

Louis Boyard lui-même y voit un résultat « plein d’espoir » et assure que « tout le monde était contre nous » alors que la liste d’union de la gauche (PCF, PS, Écologistes) s’était retirée à son profit. Un déni et un travestissement de la réalité que François Ruffin, dans son tweet, relie à 1984, de George Orwell, où les mots ne décrivent plus le réel mais ce qu'il devrait être.

https://www.bvoltaire.fr/apres-la-defaite-de-boyard-francois-ruffin-critique-le-deni-de-lfi/

Voir le tweet sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel