03/02/2025
Le suspect de 23 ans, interpellé pour avoir poignardé un jeune homme de 18 ans après une bousculade dans le métro de Lille ce dimanche, s’appelle Abdel Aziz A., est Français et de “type nord africain”, indique une source policière.
Il était sur une trottinette quand il a bousculé la victime et son amie, il y a eu échange houleux de mots avant que le mis en cause attrape la jeune femme par le cou. La victime s’est alors interposée puis le suspect a sorti un couteau et porté un coup à l’abdomen et un coup léger au niveau de l’oreille. Il a pris ensuite la fuite en trottinette.
Sa photo a été extraite par la vidéo du métro et diffusée, il a été reconnu et interpellé à son domicile.
02/02/2025
Un homme de 23 ans a été interpellé par la police ce samedi 1er février près de Lille (Nord). Il a été placé en garde à vue pour avoir frappé de deux coups de couteau un jeune homme de 18 ans quelques heures plus tôt dans le métro.
Poignardé pour une bousculade. Il est 18h15, samedi 1er février, quand un usager reçoit deux coups de couteau par un autre voyageur à la station de métro Republique-Beaux-Arts, en plein centre de Lille, a appris RTL auprès de la police locale.
[…]
L’assaillant, un homme de 23 ans, lui a poursuivi son chemin, en montant dans le métro. Une heure plus tard, il a été interpellé à Saint-André-Lez-Lille, ville en périphérie lilloise. Il a été placé en garde à vue.