par 5 Fév 2025 | |
L’écologie est une chose sérieuse et pour qu’elle soit prise au sérieuse, il ne faut pas l’instrumentaliser, ni en faire un outil de propagande et encore moins la transformer en une religion de la “terre mère” qu’il faudrait sauver.
La pollution atmosphérique est un vrai fléau.
Oui la qualité de l’air c’est important.
Et l’écologie est un sujet complexe où il faut tenter de faire les choses avec équilibre, équité et progressivité.
Sortir du diesel par exemple est une bonne idée.
Pour autant, quand vous regardez la qualité de l’air au-dessus de la France ou au-dessus de l’Allemagne, en données corrigées des conditions météo qui sont importantes évidemment, il est clair, que l’électricité au charbon allemande dégrade considérablement la qualité de l’air, y compris en France quand le vent change de sens.
Pour améliorer la qualité de l’air en France, on peut imaginer qu’aider nos voisins allemands à dépolluer leur production d’électricité serait sans doute plus efficace que d’interdire le diesel à la mère Michu.
Vous pouvez regardez la météo de l’air et les prévisions de la qualité de l’air qui sera pourrie grâce à nos amis les Allemands en vous connectant tous les jours si le cœur vous en dit sur le site https://www.prevair.org/
Voilà donc une vraie question.
Cette question doit se débattre.
Elle doit s’objectiver.
Nous devons traiter les causes de nos vrais problèmes.
Il y en a suffisamment pour ne pas courir après des chimères écolos et autres lubies de bobo.
https://by-jipp.blogspot.com/2025/02/pollution-les-particules-fines.html