Les forces russes ont libéré la localité de Yassenovoïé, en République populaire de Donetsk, renforcé leur position sur le front et détruit des blindés occidentaux, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spécial pour le 11 février.
Points clés du bilan quotidien de l'armée russe:
Dans la nuit, les forces russes ont mené une frappe groupée contre des aérodromes militaires, des sites de stockages et de réparation de drones ainsi que des infrastructures énergétiques liés à l'industrie de défense ukrainienne.
Le groupement Nord a attaqué deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 20 militaires. Un dépôt de munitions a été détruit.
Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique et attaqué six brigades ukrainiennes. L'armée de Kiev a perdu 215 soldats, deux chars et deux blindés de transport de troupes M113 américains. Quatre dépôts de munitions ont été détruits.
Le groupement Sud a occupé des positions plus avantageuses, attaquant quatre brigades ukrainiennes. Les pertes de l'ennemi s'élèvent à 210 hommes, deux blindés de combat Humvee américains et deux pièces d'artillerie.
Le groupement Centre a libéré la localité de Yassenovoïé, en République populaire de Donetsk. Il a aussi attaqué neuf brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 505 combattants, un char et quatre pièces d'artillerie.
Le groupement Est a continué à avancer dans les profondeurs des défenses ennemies, attaquant cinq brigades ukrainiennes. L'armée de Kiev a perdu 155 militaires et six pièces d'artillerie, dont deux produites par les pays de l'OTAN.
Le groupement Dniepr a attaqué cinq brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 55 soldats et deux pièces d'artillerie.
La défense aérienne russe a détruit trois bombes aériennes guidées Hammer françaises, une roquette de HIMARS américaine et 128 drones.