Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Véridique ! Les fonctionnaires US qui traitent les demandes de retraite en format papier et dans une mine !

Quand je me regarde je me désole mais quand je me compare je me console !

Cette citation est très juste concernant le traitement papier des pensions de retraites américaines !

Et oui mes amis. Contrairement à ce que peuvent penser les Français qui sont plus bercés par ChatCGT que ChatGPT, il ny a deux systèmes de retraites aux Etats-Unis pour tous. La social security qui est publique et qui est le premier pilier de retraite pour chacun, puis les retraites individuelles par capitalisation. En France, il nous manque juste la capitalisation… mais demandez à ChatCGT qui vous répondra ou… pas !

Bref, revenons à nos mineurs de fonds, car aux Etats-Unis c’était les Corons aussi !

Les départs à la retraite des fonctionnaires fédéraux sont traités à la main, sur papier, dans une ancienne mine de calcaire en Pennsylvanie. Plus de 700 mineurs travaillent à 70 mètres sous terre pour traiter environ 10 000 demandes par mois, qui sont stockées dans des enveloppes en papier et des boîtes en carton. Le processus de départ à la retraite prend plusieurs mois.

Il reste donc beaucoup de travail à accomplir que ce soit aux Etats-Unis ou en France pour rationaliser le fonctionnement d’états et d’administrations devenues obèses, hors de contrôle et bien souvent inefficaces.

Avec Musk au DOGE, nous n’allons pas nous ennuyer tout au long de cette année 2025 !

Voir le tweet

Elon Musk affirme que le nombre maximum de personnes pouvant prendre leur retraite du gouvernement fédéral en un mois est de 10 000, car les formalités administratives sont effectuées manuellement dans une ancienne mine de calcaire en Pennsylvanie.

La mine en question est Iron Mountain.

« La vitesse à laquelle l’ascenseur du puits de mine peut se déplacer détermine le nombre de personnes qui peuvent prendre leur retraite du gouvernement fédéral. »

Iron Mountain est un centre de données de 330 000 pieds carrés situé à plus de 200 pieds de profondeur. Il utilise un réservoir souterrain de 35 acres pour créer un système de refroidissement géothermique.

Un rapport de 2021 révèle comment le gouvernement a essayé (et échoué) de numériser le processus pendant des décennies. 106 millions de dollars plus tard, et n’y parvenant pas, le gouvernement a décidé de conserver l’ancien processus.

« 106 millions de dollars plus tard, l’installation OPM a repris son fonctionnement avec les processus établis en 1977 », a rapporté STWserve dot com.

Voir le tweet

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/veridique-les-fonctionnaires-us-qui-traitent-les-demandes-de-retraite-en-format-papier-et-dans-une-mine/

Écrire un commentaire

Optionnel