![les sables d'olonne](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2025/02/les-sables-dolonne-740x423.png)
“Jeudi 13 février 2025, Malkhaz K., un homme de 43 ans, comparaissait devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne (Vendée) pour vol avec violences, commis trois jours plus tôt chez deux retraités sablais.”
“Le lundi 10 février 2025, en rentrant chez eux, un couple de retraités constate en ouvrant la porte de leur maison qu’un voleur se trouve à l’intérieur. L’intrus tente alors de s’enfuir en empruntant la baie vitrée. Le retraité, ancien militaire, tente de maîtriser l’individu. Mais celui-ci lui assène un coup de pied au visage, le faisant tomber au sol. Ni une ni deux, le voleur rejoint son véhicule et démarre. Le retraité, qui réussit à se relever, se jette alors sur le volant et s’agrippe à la portière de la voiture. Il se fait traîner sur une quinzaine de mètres, avant de finalement lâcher.”
“Il affiche sur son casier judiciaire sept condamnations, dont six pour des faits de vols. Il est aussi interdit de territoire jusqu’en 2029. Interdiction qu’il n’a pas respectée. (…) Au final, si le retraité s’en sort avec des blessures au nez, à la main droite et à la tête, cette situation a été traumatisante pour sa femme. (…) La procureure exige quant à elle cinq ans d’emprisonnement et une interdiction de paraître sur le territoire français pendant dix ans, « pour qu’il cesse ses agissements ». Des réquisitions suivies par le président du tribunal puisqu’en regard du caractère de récidive, Malkhaz K. a été reconnu coupable des faits reprochés. Il a été envoyé en détention à Nantes.