Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors que les relations avec Alger ne cessent de se détériorer, Paris a malgré tout décidé d’accorder des visas aux récitateurs du Coran pour le ramadan qui démarre ce 28 février

L’Algérie a beau refuser ses propres ressortissants expulsés par la France, détenir arbitrairement l’écrivain Boualem Sansal, lui conseiller de changer d’avocat français au profit d’un « non-juif », rien n’y fait. La France persiste à tenter des gestes d’apaisement. Les « imams du ramadan » qui viennent d’Algérie auront leur visa.

Telle est la décision prise par le gouvernement français, en dépit des graves tensions entre Paris et Alger. Selon nos informations, plusieurs dizaines de « psalmodieurs » algériens bénéficieront du précieux sésame pour le ramadan qui débute à la fin du mois. Ils viendront ainsi réciter le Coran dans le réseau des mosquées algériennes de l’Hexagone.

[…]

Marianne

https://www.fdesouche.com/2025/02/25/alors-que-les-relations-avec-alger-ne-cessent-de-se-deteriorer-paris-a-malgre-tout-decide-daccorder-des-visas-aux-recitateurs-du-coran-pour-le-ramadan-qui-demarre-ce-28-fevrier/

Écrire un commentaire

Optionnel