Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UE s'illusionne en croyant pouvoir soutenir Kiev sans Washington, selon un chercheur

Livraisons d'armes à l'Ukraine  - Sputnik Afrique, 1920, 01.03.2025

L'UE ne pourra pas combler le vide laissé par Washington pour soutenir militairement l'Ukraine, et encore moins pour la reconstruire, a expliqué à Sputnik le politologue Joseph Siracusa, de l'Université Curtin, en Australie.
L'UE est "incapable de répondre aux besoins militaires de l'Ukraine, et encore moins de faciliter la reconstruction post-conflit, estimée à des dizaines de milliards de dollars", a déclaré à Sputnik Joseph Siracusa, de l'Université Curtin, en Australie.
"L’Otan est finie", a ajouté l’analyste, puisque la principale branche militaire de l’UE est "paralysée sans son partenaire transatlantique"
L’Ukraine devra peut-être s’adapter au fait d’être "exclue de l’Otan bien qu’elle soit autorisée à entrer dans l’UE", a-t-il suggéré.
Après l'altercation entre Trump et Zelensky, la perte du soutien américain sera "fatale" pour l’Ukraine, déclenchant une ruée pour le pouvoir à Kiev, a conclu le chercheur.
https://fr.sputniknews.africa/20250301/lue-sillusionne-en-croyant-pouvoir-soutenir-kiev-sans-washington-selon-un-chercheur-1070886276.html

Les commentaires sont fermés.