En fait, le titre serait réellement beaucoup plus long :
« Climat, réchauffement planétaire, environnement, pollution, ozone, carbone, bilan carbone, décarbonation, mort des océans, élévation du niveau des mers et des océans, fonte des glaciers, disparition des espèces, etc., la plus grande escroquerie planétaire organisée par les dirigeants du monde ! »
Aimer, respecter et protéger la nature, c’est bien. Aimer notre belle planète bleue, c’est bien. Aimer et respecter notre environnement et éviter de le polluer et de le détruire, c’est très bien, à commencer pour nous-mêmes, d’ailleurs. Aimer et respecter le règne animal et le règne végétal, c’est parfait.
Mais il existe des limites naturelles à ce que nous pouvons faire, dans la mesure où, si dans les années 1950, nous étions environ de 2,5 milliards d’humains sur la Terre, nous sommes aujourd’hui environ 8 milliards d’humains et en voie d’atteindre plus ou moins 10 milliards en 2100.
La population humaine mondiale a augmenté de façon régulière depuis le Paléolithique supérieur (- 35 000 ans / 1 million d’humains) à nos jours.
– 10 000 ans : 10 millions
– 5 000 ans… : 80 millions (agriculture)
– 2 000 ans… : 250 millions (Jésus-Christ)
En 500…….. : 200 millions
En 1500…… : 460 millions
En 1800…… : 1 milliard
En 1900…… : 1,6 milliard
En 1950…… : 2,5 milliards
En 2000…… : 6 milliards
En 2100…… : 10 milliards supposés
Aujourd’hui, nous sommes conscients que la population humaine mondiale a atteint un seuil qui est déjà cause de carences, de pénuries, de pauvreté et de souffrances sur une grande partie de la planète. Sans parler des conflits et des guerres engendrés par ces raisons ou d’autres.
Et les choses ne feront que s’envenimer dans les prochaines décennies.
En fait, on ne sait pas quoi faire pour que les choses aillent mieux.
On imagine facilement qu’il faudrait contrôler la démographie mondiale et la faire diminuer pour revenir à des valeurs permettant une vie meilleure pour tous.
Mais ça c’est la théorie.
Les puissances mondialistes de l’argent du forum de Davos, alliés à l’UE de Ursula von der Leyen et tout un tas de milliardaires totalement déshumanisés qui sont les rois du monde par leur richesse, ont le projet funeste de faire disparaître au moins 6 milliards d’humains par des moyens assez indéterminés pour ramener la population mondiale à 2 milliards, 1 milliard ou peut-être moins, 500 millions.
Pour cela, ils sont déterminés à ruiner les pays les plus riches et à les submerger par une immigration massive d’étrangers violents assassins et destructeurs qui feront le boulot pour des bouchées de pain.
Les choses sont en train de se réaliser.
Ils ont aussi trouvé un moyen efficace et rapide de tuer un maximum d’humains sans se fatiguer et en diffusant des maladies mortelles comme le Coronavirus sur toute la planète. C’est d’ailleurs très facile.
Mais le Coronavirus manipulé et modifié pour faire des centaines de millions de morts n’a pas eu l’efficacité attendue par ces gens. Quel dommage !
Mais rassurez-vous, leurs laboratoires, un peu partout dans le monde, sont déjà en train de travailler sur des germes hyper plus dangereux et de les booster génétiquement encore plus.
Pour le coronavirus, ils ont aussi mis au point, simultanément, de faux vaccins (pseudo-thérapies géniques à « ARNmessager » destinés à tuer très vite ou à petit feu les vaccinés, encore plus dangereux que la maladie elle-même. Mais les gens ont compris et refusent désormais ces vaccins.
Alors ils ont provoqué une guerre entre l’Ukraine et la Russie et espèrent y envoyer tous nos jeunes se faire massacrer et nous tondre financièrement pour « effort de guerre » jusqu’à nous ruiner et nous faire mourir de faim.
De grandes violences se préparent en Europe occidentale par les bons soins de Macron et de tous les salopards qui ont pris le pouvoir de l’UE.
Mais dans tout ça, me direz-vous, que vient faire le réchauffement climatique ?
Eh bien, en attendant que nous soyons tous morts, les riches en profitent pour gagner beaucoup d’argent sur notre dos avec ça.
À travers les dépenses d’énergie qui ont décuplé, l’incitation à acheter des panneaux solaires qui ne valent rien et qui sont déjà en cours de non compensation financière par l’État, la mort de notre parc nucléaire, l’implantation d’éoliennes absurdes qui ne produisent pas grand-chose et sont à moitié en panne, les dépenses colossales qu’on vous fait faire pour des logements écologiques et bien sûr des millions de voitures électriques qui coûtent trois fois plus cher (la batterie vaut la moitié du prix du véhicule) que les voitures thermiques et ne sont pas capables de faire plus de 150 à 200 kilomètres en hiver, en montagne et si vous êtes à quatre dans le véhicule, qui prennent feu à la première occasion ou qui explosent carrément, ainsi que les bus électriques. Ce sont des absurdités.
Écologiquement, la recherche des terres rares et la fabrication des batteries sont des délires anti-écologiques extrêmement polluants et leur durée de vie est très courte.
Les moteurs des dernières générations de voitures thermiques étaient tellement au point que leur pollution était inférieure à celle des voitures électriques (incluant leur fabrication et l’impossibilité de recycler les batteries et donc l’obligation de les enfouir dans des parcs d’enfouissement de milliers d’hectares pollués en profondeur pour des milliers d’années).
On vous interdit aussi de circuler dans les grandes villes si vous n’êtes pas pourvu de la sacro-sainte vignette « Crit’Air 0 ou 1 » où, de toute façon, le trafic est pourri et la circulation impossible aux voitures car les voies de circulation sont toutes réservées au bus, aux tramways, au vélos, aux trottinettes, au piétons…
On s’en prend à nous en limitant et réduisant la production des denrées alimentaires saines et de bonne qualité produites chez nous et en nous imposant des denrées non saines et non produites selon nos règles nationales ou européennes dans des pays n’appliquant aucune règle si ce n’est celle du profit maximum.
On nous prive peu à peu des médicaments dont nous avons un besoin vital pour vivre et qui sont de plus en plus nombreux à être en manque.
On ne forme plus de médecins et la plupart, rares en France aujourd’hui, ont des noms et des accents étrangers. Cela dit sans méchanceté envers eux.
On ferme des lits, des services et des hôpitaux entiers pour nous interdire l’accès aux soins et donc le droit de vivre.
Bon, tout ça c’est un peu le bilan actuel et vous le connaissez déjà.
Venons-en maintenant à cette incroyable escroquerie planétaire sur le climat.
Oui, c’est vrai, il y a un réchauffement climatique, même faible (1 à 1,5 degré), qui a un peu changé la donne en matière de climat, de météo et d’incertitudes sur ce sujet. Mais c’est la seule chose qui soit vraie.
Par ailleurs, beaucoup de climatologues prévoient plutôt dans un avenir proche un nouveau refroidissement et une mini-ère glaciaire.
Mais personne ne les écoute…
D’ailleurs, des glaciers commencent à se reformer.
Toutes les prévisions cataclysmiques et terrifiantes annoncées par les politiques de tout poil se sont révélées fausses ou erronées.
Les mers et les océans montent très peu, l’érosion des côtes est toujours la même, naturelle, et on n’a jamais pu s’y opposer, de toute façon.
Les mers et les océans ont toujours avancé sur les terres depuis des millions d’années. Voir vos livres d’Histoire…
Quant à l’ozone, l’azote ou le carbone, désolé mais ils sont plus lourds que l’air et ne vont sûrement pas se balader dans la haute atmosphère et y créer de grotesques prétendus effets de serre.
En réalité, cette petite élévation de la température est parfaitement naturelle et n’a strictement aucun rapport avec les activités humaines, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain, car la Terre, depuis bien longtemps, n’a pas attendu la présence de l’homme pour avoir sa vie propre et ses cycles climatiques.
La Terre a une Histoire. La Terre est une boule faite de plusieurs couches et dont le cœur est encore en fusion proche d’une activité stellaire encore active. La Terre est chaude. Elle est vivante.
Elle a des soupapes de sécurité qui s’appellent des volcans et qui libèrent de la pression gazeuse, de la vapeur d’eau et parfois de la lave de roche en fusion.
La Terre a des plaques tectoniques indépendantes qui bougent et qui lui donnent aussi une souplesse lui évitant de se briser exagérément.
À l’origine, la Terre était une boule de feu probablement issue de l’explosion d’une étoile dont elle s’est échappée, a franchi de très grandes distances dans le cosmos et a ralenti peu à peu sa course cosmique pour être happée un jour par l’attraction de notre astre, le Soleil, et commencer à tourner autour de lui.
La terre s’est alors refroidie peu à peu et son écorce s’est solidifiée et a aussi vu apparaître ses océans et ses mers avec la vapeur d’eau fabuleuse qui s’en échappait, remplissant peu à peu les surfaces basses les plus profondes.
Mais de grandes transformations se sont faites avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Par chance, sa taille et sa chaleur interne lui ont donné une gravité suffisante pour qu’elle retienne son atmosphère et ses océans.
Les choses se sont peu à peu mises en place.
Mais la vie de la Terre a connu beaucoup de périodes différentes liées à l’activité solaire parfois brûlante et parfois très basse, faisant alterner des ères climatiques tropicales ou glaciaires selon les circonstances.
Parfois la Terre était toute verte et parfois elle ressemblait à une énorme boule de neige tant les glaciers, les océans gelés et la neige qui la recouvraient lui donnaient cette apparence.
L’homme n’était alors pas encore apparu.
Plus tard, les ères se sont ralenties et adoucies avec une activité solaire moins intense.
La vie sur terre et dans les océans est apparue, s’est développée et plus tard l’homme est apparu. L’homme a connu des ères glaciaires et tropicales et a pourtant survécu grâce à son intelligence et à sa capacité d’adaptation aux variations climatiques naturelles.
Aujourd’hui, l’homme connaît encore des variations climatiques parfaitement naturelles, mais veut tricher en prétendant que ces événements sont dus à l’activité humaine afin d’en tirer des profits matériels et financiers.
La dernière grande ère glaciaire remonte à 35 000 ans et s’est terminée il y a 10 000 ans.
Les humains étaient déjà là. Pendant les ères glaciaires, souvent l’eau des océans s’évaporait et venait former des glaciers aux pôles et un peu partout sur les continents. De ce fait, le niveau des mers et des océans baissait de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres. La découverte récente de la fameuse grotte Henri Cosquer (nom de son découvreur) à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, a apporté des informations importantes sur cette ère.
D’abord, l’entrée unique de cette grotte se trouve à 37 mètres de profondeur.
Une galerie remonte de plusieurs mètres pour arriver dans une grande salle qui est ornée de plus de 500 œuvres d’art pariétal très bien conservées, dont des animaux (pingouins, phoques, chevaux, bisons, aurochs), mais aussi des mains dessinées au pochoir. Cela confirme la présence humaine sur ce site à deux périodes importantes : il y a 33 000 ans et 19 000 ans avant notre ère, peut-être peu occupée entre temps.
La situation de l’entrée de la grotte à 37 mètres de profondeur indique que le rivage était au moins à une ou plusieurs dizaines de mètres en contrebas.
Des fossiles et des éléments de datation trouvés en profondeur ont permis de préciser que le rivage de la Méditerranée était alors à une centaine de mètres plus bas.
Certains historiens et scientifiques ont aussi déterminé que la Méditerranée avait pu descendre parfois jusqu’à plus de 200 mètres.
Cette dernière ère glaciaire avant notre époque s’est terminée il y a 10 000 ans.
« Les révélations de la grotte Cosquer »
https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/les-revelations-de-la-grotte-cosquer
Pas plus qu’il y a des centaines de milliers d’années les hommes n’ont eu le moindre rapport avec les variations climatiques qu’ils n’en ont aujourd’hui.
Il est ridicule et scientifiquement pitoyable de vouloir imputer ces choses à l’activité humaine. Ce sont des mensonges éhontés des États, des gouvernants du monde, mais aussi des organisations pseudo-écologiques et uniquement politiques du monde (comme EELV) qui brillent par leur ignorance et leur méconnaissance des sujets. Et ne parlons pas de la gauche qui s’associe toujours avec ceux qui se comportent avec la plus grande bêtise et la soif de pouvoir et de domination des masses.
« L’obsession climatique »
https://www.contrepoints.org/2025/01/16/480027-lobsession-climatique
« Les douze mensonges du GIEC »
https://www.contrepoints.org/2024/04/27/461787-les-douze-mensonges-du-giec-de-christian-gerondeau
« Mensonges renouvelables et capitalisme décarboné » (Livre)
Décarbonation de l’économie », « énergies renouvelables », « transition écologique », etc., le discours des principales associations, ONG et personnalités du « mouvement climat », de Cyril Dion à Bon Pote, rejoint en grande partie celui des entreprises et des États, de plus en plus nombreux à promettre d’atteindre la « neutralité carbone » d’ici 2030 ou 2050.
Dans les faits, le désastre écologique continue imperturbablement, et est même aggravé par l’extractivisme nécessaire au développement des énergies dites « renouvelables » et des technologies dites « propres » ou « vertes » en général. La civilisation industrielle s’apprête à achever de détruire ce qu’il reste du monde naturel, mais désormais au nom de l’écologie, du sauvetage de la planète ou de la lutte contre le réchauffement climatique.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Et comment retrouver un mouvement écologiste digne de ce nom ? C’est ce que l’auteur tente d’explorer dans ce livre, en examinant les origines du « mouvement climat », le secteur des ONG environnementales, diverses personnalités ou « influenceurs » écolos, et plus généralement les idées qui dominent dans le ou les milieux supposément écologistes — et les raisons pour lesquelles ces idées dominent. https://www.editionslibre.org/produit/mensonges-renouvelables-et-capitalisme-decarbone-notes-sur-la-recuperation-du-mouvement-ecologiste/
Aujourd’hui, comme depuis 4 milliards d’années, la Terre vit sa vie et se fiche pas mal des humains idiots dont elle n’a d’ailleurs aucune conscience, ce qui est un bienfait pour elle.
Si la Terre vit sa vie et ses changements sans que l’homme n’y soit pour quoi que ce soit, l’homme, lui, c’est certain, devrait commencer à se servir de son cerveau et amorcer des changements en profondeur pour devenir moins con !
Laurent DROIT
https://ripostelaique.com/climat-ecologie-carbone-la-plus-grande-escroquerie-de-lhistoire.html