Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Pas un pas en arrière": des détenus ukrainiens sont envoyés au front et abattus s'ils reculent

Soldats ukrainiens à l'entraînement - Sputnik Afrique, 1920, 02.04.2025

Des troupes de barrage ukrainiennes tirent sur les soldats qui font retraite, en particulier sur les détenus envoyés en première ligne, a indiqué à Sputnik Yuriy Neomerjitsky, prisonnier ukrainien.
Le régime de Kiev vide les prisons pour alimenter ses troupes et met en place des unités de "barrage aux déserteurs", qui tirent sur ceux qui reculent au front, a déclaré à Sputnik Yuriy Neomerjitsky, prisonnier ukrainien.
"J’ai entendu dire que les gars libérés de prison, lorsqu'ils allaient en première ligne, étaient éliminés s’ils reculaient. Du genre: 'Pas un pas en arrière'", explique-t-il.
Un autre prisonnier ukrainien, Nikolaï Tchebanov, avait récemment fait des révélations semblables, précisant que ces unités de barrage utilisaient des drones et de l'artillerie pour forcer les soldats à avancer.

Le régime de Kiev vide les prisons pour alimenter ses troupes et met en place des unités de "barrage aux déserteurs", a déclaré à Sputnik Yuriy Neomerjitsky, prisonnier ukrainien. pic.twitter.com/8ClmGaPBqF

— Sputnik Afrique (@sputnik_afrique) April 2, 2025

Écrire un commentaire

Optionnel