Dans sa lettre hebdomadaire, Florian Philippot s’exclamait : « Quelle indécence ! Alors qu’il a creusé la dette de plus de 1000 milliards d’euros (mesures covidistes criminelles et coûteuses, financement massif de l’Ukraine, de l’UE, etc.), le gouvernement macroniste ose menacer les Français d’un « état d’urgence budgétaire » ! Les 40 milliards d’austérité annoncés sont un véritable détournement de fonds publics : des poches des Français vers celles de l’oligarchie.
Au lieu d’attaquer les retraites et d’alourdir les taxes, arrêtons de financer l’Ukraine, la guerre, la corruption ; fermons les agences des copains, comme l’ARCOM ou l’ADEME, quittons l’UE qui nous ruine ! En 2026, ils vont encore augmenter de 7 milliards la contribution française au budget de l’UE… Soyons clairs : cette dette n’est pas la nôtre, c’est LEUR dette ! La dette du Système européiste de privilèges, vol et corruption. La motion de censure s’impose bien sûr ! On ne sera pas les nouveaux Grecs. Honte aux députés PS et RN qui refusent encore la motion de censure : on ne les lâchera pas ! »
Et comme la mouvance patriotique est fort bien équipée pour proposer des économies, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleurs, dans la matière, Sarah Knafo, qui a publié trois excellents dossiers, sur France Travail, sur l’Agence Française de Développement et sur l’Algérie.