Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement : quel impact des politiques de prévention en Europe ?

Avortement : quel impact des politiques de prévention en Europe ?

Dans cette conférence donnée lors du Forum Viva à Paris le 22 mars 2025, Grégor Puppinck explique pourquoi la France compte deux fois plus d’avortements que ses pays voisins. Il dénonce le refus idéologique, tant de la gauche que de la droite, de prévenir cette pratique alors qu’elle est déterminée par la condition sociale des femmes, qu’elle provoque de lourdes souffrances, et qu’elle a de graves conséquences démographiques. Pour expliquer l’acharnement à protéger et promouvoir l’avortement, Grégor Puppinck révèle la triple origine de la politique de promotion de l’avortement :

– Une origine économique initiée dans les années 70 par les Etats-Unis dans un but de contrôle démographique;

– Une origine philosophique dans la pensée de la franc-maçonnerie qui conçoit la mort volontaire de l’enfant à naître comme une liberté et une dignité;

– Une origine féministe, qui a été largement instrumentalisée par les deux précédentes. Il conclut sur la nécessité de sortir la société occidentale de la dépression, de promouvoir la culture de vie indispensable à la survie de nos familles et nations.

https://lesalonbeige.fr/avortement-quel-impact-des-politiques-de-prevention-en-europe/

Écrire un commentaire

Optionnel