Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces armées russes prennent le contrôle de Yanvarskoïe, dans la région de Dnipropetrovsk

Militaire russe - RIA Novosti, 1920, 05.08.2025

MOSCOU, 5 août — RIA Novosti. L'armée russe a pris le contrôle du village de Yanvarskoye dans la région de Dnepropetrovsk, a rapporté le ministère de la Défense .
« L'ennemi a opposé une forte résistance, essayant de garder le contrôle d'une partie importante du front, mais sous la pression de nos groupes d'assaut, il a été contraint d'abandonner ses positions de tir et de se retirer », indique la publication.
Des unités du groupe Vostok ont libéré Yanvarskoïe dans la région de Dnepropetrovsk
Des unités du groupe "Vostok" ont libéré Yanvarskoïe dans la région de Dnepropetrovsk
Le village a été libéré grâce aux actions actives et décisives de la 37e brigade de fusiliers motorisés de la 36e armée interarmes du groupement de forces « Est ». Des artilleurs et des drones d'attaque ont fourni un appui-feu actif aux fusiliers motorisés.
En outre, les combattants du groupe ont détruit les effectifs et l'équipement de sept brigades des forces armées ukrainiennes dans les régions d'Iskra et d'Aleksandrograd dans la République populaire de Donetsk , d'Uspenovka, de Novoselivka, de Zeleny Gai, de Poltavka et de Kulturnoye dans la région de Zaporizhia , ainsi que de Novogeorgievka dans la région de Dnipropetrovsk .
L'ennemi a perdu :
  •  
    plus de 205 personnes;
  •  
    véhicule blindé de combat;
  •  
    deux voitures;
  •  
    pièce d'artillerie.

https://ria.ru/20250805/vostok-2033436536.html

Écrire un commentaire

Optionnel