Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sergueï Lavrov : Presque toute l’Europe fait la guerre à la Russie sous des bannières nazies

par Amarynth

«Ils ont déclaré leur objectif de nous infliger une défaite stratégique sur le champ de bataille, comme ils l’ont fait dans le plan de l’opération Unthinkable», a souligné le ministre russe des Affaires étrangères.

Presque toute l’Europe est engagée dans un conflit contre la Russie, ces forces étant ralliées sous des bannières nazies et soutenant le régime de Volodymyr Zelensky en Ukraine, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

«Aujourd’hui, certaines forces se sont littéralement unies contre nous sous des bannières nazies, car elles soutiennent le régime anti-russe et raciste de Zelensky, qui organise des processions aux flambeaux, tandis que les soldats qu’il envoie au combat portent les insignes des divisions nazies sur leurs manches. Ils ont déclaré leur objectif de nous infliger une défaite stratégique sur le champ de bataille, comme ils l’ont fait dans le plan de l’opération Unthinkable», a déclaré le haut diplomate russe lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes devant les plaques commémoratives du ministère des Affaires étrangères.

«Il est essentiel non seulement de préserver la mémoire des héros de la Grande Guerre patriotique et de la Seconde Guerre mondiale, qui ont assuré notre avenir et notre développement actuel, ainsi que, j’en suis sûr, notre développement pour les décennies et les siècles à venir, mais aussi de se souvenir de l’expérience diplomatique et des leçons diplomatiques tirées de ces événements. Ces leçons sont inestimables, en particulier dans la situation actuelle, où presque toute l’Europe, appelée aux armes sous les bannières nazies, nous fait la guerre», a ajouté Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a évoqué les documents classifiés sur les préparatifs, principalement par le Royaume-Uni, de l’opération «Unthinkable», qui prévoyait une attaque contre l’Union soviétique afin de lui infliger une défaite stratégique. «Aujourd’hui, cette expérience est inestimable pour nous. L’expérience de la construction de coalitions fondées uniquement sur nos propres intérêts, sans être naïfs et sans croire à des promesses vides. Le président Poutine en a récemment parlé dans l’une de ses interviews», a souligné Lavrov.

*

Zakharova : «L’UE, désormais tachée de brun, se remilitarise sous prétexte d’une «menace orientale», tout comme l’avait fait autrefois le Troisième Reich.

Ils qualifient ouvertement la Russie d’ennemie.

De toute évidence, ils n’ont rien appris de l’histoire».

*

Ceux qui affirment que l’opération militaire spéciale en Ukraine est terminée doivent revoir leur copie. La partie «opération militaire spéciale» pourrait simplement laisser place à une autre guerre.

source : Global South

https://reseauinternational.net/serguei-lavrov-presque-toute-leurope-fait-la-guerre-a-la-russie-sous-des-bannieres-nazies/

Écrire un commentaire

Optionnel