Friedrich Merz promet de doter l’Allemagne de « l’armée la plus puissante d’Europe »…
Il ne parle pas d’Europe de la défense lui.
Il ne parle pas non plus d’armée européenne.
Il ne parle pas plus de le faire « en européen » comme le répètent les macronistes qui utilisent tous la même technique langagière.
« Huit jours après son investiture, Friedrich Merz a prononcé, ce mercredi 14 mai, sa première déclaration de politique générale en mettant l’accent sur la politique étrangère. Le nouveau chancelier allemand a notamment parlé de la menace russe et de la nécessité de réarmer l’Allemagne. » nous apprend donc RFI (source ici).
« La force repousse les agresseurs, la faiblesse invite à l’agression », a résumé Friedrich Merz. « À l’avenir, le gouvernement fédéral allemand fournira toutes les ressources financières nécessaires à la Bundeswehr pour devenir l’armée conventionnelle la plus puissante d’Europe. Cela est approprié pour le pays le plus peuplé et le plus puissant économiquement d’Europe. Nos amis et partenaires l’attendent également de nous ; en fait, ils l’exigent pratiquement », a-t-il insisté.
Alors mon cher Friedrich, l’histoire de France et de l’Europe, et ma modeste histoire familiale ne l’attendent pas du tout. Non mon cher Friedrich, nous ne réclamons surtout pas une Allemagne avec l’armée conventionnelle la plus forte d’Europe ! L’histoire nous enseigne que le réarmement de l’Allemagne est toujours une très mauvaise idée.
Ce qui est assez remarquable ici est de remarquer que nous avons construit l’Union européenne pour éviter les nationalismes mortifères et que l’Allemagne replonge les deux pieds dedans pour de « bonnes » raisons puisqu’en réalité tout le monde se contre-fiche de la menace russe qui est juste là pour faire avaler aux mères Michus les dépenses délirantes dans l’armement. Non, la bonne raison c’est sauver les grosses usines allemandes qui ne produisent plus assez de bagnoles… alors nos hommes politiques sans imagination font produire des chars…
Absurde.
Friedrich Merz, qui prévoit des réformes selon le contrat de coalition conclu entre chrétiens et sociaux-démocrates, a affirmé : « L’Allemagne peut redevenir une locomotive économique que le monde admire. » Le chancelier a promis à ses électeurs impatients, alors que sa popularité reste faible : « Je veux que vous puissiez sentir d’ici l’été que la situation s’améliore. »
CQFD !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »