Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival Rencontres et Racines à Audincourt (25) – une femme agressée sexuellement par un migrant algérien qui est revenu armé la menacer ; un autre festivalier poignardé par deux voleurs en fuite (MàJ : l’Algérien a tenté de s’évader)

MàJ :

Le suspect de l’agression sexuelle lors du festival Rencontres et Racines le dimanche 29 juin dernier a tenté de s’évader ce mardi 2 juillet. L’homme d’une trentaine d’année a profité d’un changement de menottes pour tenter de fausser compagnie aux policiers. Il a été rattrapé au bout de 600 mètres.

France Bleu

Alors que le festival Rencontres et Racines avait lieu du 27 au 29 juin à Audincourt, une tentative d’extorsion s’est soldée en agression au couteau et une festivalière a été victime d’une agression sexuelle dans le camping sauvage du site. (…) espace non encadré par l’organisation de l’évènement (…)

Une festivalière agressée sexuellement

Dimanche 29 juin, alors que les festivaliers se remettent d’une nuit de fête, un homme d’une trentaine d’années rôde entre les tentes installées sur le camping sauvage du festival. Il entre alors dans la tente d’une femme et commence à lui caresser sa poitrine dénudée. Pensant d’abord qu’il s’agit de son petit ami, la jeune femme le repousse. Mais devant l’insistance de l’individu, elle se retourne et découvre un inconnu en train de se masturber à côté d’elle. D’abord en état de sidération, la victime sort finalement de sa tente. L’individu la suit, le short baissé avant de se rhabiller et de s’enfuir.

Quelques minutes plus tard, alors que la jeune femme tente de se remettre de cette agression, l’homme revient armé d’une bouteille et d’un couteau. Les forces de l’ordre, alertées au préalable, sont arrivées rapidement sur les lieux pour l’interpeller. L’homme a été placé en garde à vue et a été présenté ce mardi 1er juillet, au substitut du Procureur de Montbéliard, Jérémy Lhadi.

C’est un homme de nationalité algérienne qui dit résider en Espagne et se présente sous trois identités différentes. Sous l’une de ces identités, l’individu a été condamné au mois de juin pour vol aggravé“, explique le substitut. Une procédure de comparution à délai différé est en cours. L’homme sera jugé le 28 août prochain pour agression sexuelle par une personne en état d’ivresse, exhibition sexuelle et violence avec arme. (…)

Une tentative d’extorsion se solde en coup de couteau

Un autre évènement a entaché ce weekend qui se voulait festif. Samedi matin, toujours dans ce camping sauvage, deux individus armés de couteaux ont fait irruption au milieu des tentes des festivaliers pour extorquer des affaires. Un homme a reçu un coup de couteau au niveau de la jambe, lui sectionnant un tendon du genou. Les deux agresseurs ont pris la fuite avant de pouvoir être interpellés. (…)

Ce n’est pas la première année que de tels évènements se produisent aux abords du festival, dans ce camping sauvage. 

France 3 Régions

https://www.fdesouche.com/2025/07/01/festival-rencontre-et-racines-a-audincourt-25-une-femme-agressee-sexuellement-par-un-migrant-algerien-qui-est-ensuite-revenu-arme-la-menacer-un-autre-festivalier-poignarde-par-deux-voleu/

Écrire un commentaire

Optionnel