Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[L’INVITÉ] « On est un pays en quasi-faillite ! »

ITW_SITE_BALARD
Philippe Ballard, chargé des médias au RN, revient sur le rejet du projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public.

Cette semaine, Marc Baudriller reçoit le député RN de l'Oise, Philippe Ballard, l'un des rares journalistes à avoir basculé dans le camp patriote. Philippe Ballard a été élu à l'Assemblée en 2022 après une longue carrière à Sud RadioFrance InfoRTL et surtout LCI, où il a exercé 29 ans, notamment à la présentation des JT. Désormais vice-président de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation à l'Assemblée, il est le Monsieur Médias du Rassemblement national.

En exclusivité pour BV, il revient sur les raisons du vote RN contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public et expose le projet de privatisation partielle porté par son parti : avec son budget de 4 milliards, l'audiovisuel public représente une source d'économies importante pour l'État. Il dénonce, exemples concrets à l'appui, le parti pris anti-RN des médias publics et le prisme wokiste et immigrationniste de certains journalistes. Selon lui, la gauche panique à l'idée de perdre la main dans le monde médiatique ! À écouter, pour décrypter cette mainmise de la gauche sur les médias et la bataille médiatique qui se prépare.

Écrire un commentaire

Optionnel