
05/07/2025
Valeurs actuelles maintient l’intégralité de ses informations. L’incident s’est produit avant l’embarquement à bord du TGV et la police est bien intervenue. « M. Omar Sy est connu depuis des années de la sûreté ferroviaire pour ses embarquements pénibles », confie même une source interne à la SNCF.
Mise à jour (5 juillet 2025) : un autre incident s’est produit à l’arrivée d’Omar Sy à Avignon, ce vendredi 4 juillet, selon nos informations. Avant que le train ne reparte, l’acteur a voulu filmer les contrôleurs, puis a agrippé l’un d’eux qui lui tournait le dos, au moment de la procédure de départ. Peu avant, il a vu un passager, descendu du train avec un chien non muselé, et s’est plaint auprès des agents de subir un traitement particulier. Un rapport d’incident a été rédigé. L’agent pris à partie se réserve le droit de déposer plainte.
INFO VA. L’acteur Omar Sy a été interpellé par le personnel SNCF, avec l’aide de la police, en Gare de Lyon, à Paris, ce vendredi 4 juillet (…)
Vers 07h00 du matin, alors qu’il se préparait à embarquer dans le TGV pour Marseille, le comédien de 47 ans s’est présenté avec son animal sans muselière. Après avoir d’abord rechigné, il a finalement équipé son chien et donc pu monter à bord. En raison de l’incident, le train est parti avec quelques minutes de retard. (…)
L’acteur de 47 ans avait déjà déclenché une altercation avec des agents de la sûreté ferroviaire, en mai dernier, refusant de museler son chien Tato, de race American Staff. (…)
22/05/2025
Selon Le Figaro, l’acteur Omar Sy a été impliqué dans une altercation ce jeudi matin à la gare de Lyon, alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un train à destination d’Avignon pour assister à un défilé Louis Vuitton. L’incident aurait commencé lorsque des agents de la SNCF lui ont rappelé que son chien devait être muselé.
Un premier accrochage aurait eu lieu sur le quai, puis le ton serait monté à bord du train. La SNCF affirme : « Il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy contre un de nos agents de bord ». L’entreprise annonce qu’« des poursuites seront engagées » contre l’acteur.