Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forte hausse du taux de pauvreté en France malgré tous nos impôts !

La dernière étude de l’INSEE est vraiment révoltante quand on voit le niveau de prélèvement dans notre pays qui est le plus imposé au monde.

Malgré cela ou maintenant disons-le, à cause de cela, la pauvreté augmente en France.

Trop d’impôts tue évidemment les rentrées fiscales qui finissent par s’effondrer car tous les créateurs de richesses partent se faire tondre ailleurs ou cessent de bosser trop fort.

Niveau de vie et pauvreté en 2023. Taux de pauvreté et inégalités s’accroissent fortement

« En 2023, le niveau de vie annuel médian des personnes vivant dans un logement ordinaire en France métropolitaine progresse plus vite que l’inflation (+0,9 % en euros constants), grâce à une conjoncture qui reste favorable à l’emploi salarié et au dynamisme des revenus financiers. La hausse des revenus financiers soutient également le niveau de vie des ménages les plus aisés, qui augmente nettement. À l’inverse, le niveau de vie des ménages les plus modestes recule en euros constants, en raison notamment de la hausse du nombre de ménages déclarant de faibles revenus d’activité indépendante et de la non-reconduction des mesures exceptionnelles de soutien au pouvoir d’achat mises en place en 2022.

Dans ce contexte, les inégalités de niveau de vie sont en hausse.

Le taux de pauvreté augmente fortement (15,4 % après 14,4 % en 2022, soit +0,9 point du fait des arrondis) et atteint son niveau le plus élevé depuis 1996, année où débute la série.

En 2023, 9,8 millions de personnes occupant un logement ordinaire en France métropolitaine vivent sous le seuil de pauvreté monétaire. La hausse du taux de pauvreté touche plus particulièrement les familles monoparentales et les enfants, tandis que les retraités sont moins affectés. Cependant, l’intensité de la pauvreté, mesurée par l’écart entre le niveau de vie médian des personnes pauvres et le seuil de pauvreté, est en léger recul en 2023 ».

Ce sera pire dans les futures études, car nous assistons à un effondrement économique que nos dirigeants ne veulent pas voir.

Pour le moment les entreprises ont tenu.

Tout va lâcher entre maintenant et la rentrée et nous allons avoir un tsunami de faillites et de dépôts de bilan, nous allons aussi avoir une chute colossale des rentrées fiscales et sociales.

La dissolution de Macron a été une erreur économique fondamentale et impardonnable.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/forte-hausse-du-taux-de-pauvrete-en-france-malgre-tous-nos-impots/

Écrire un commentaire

Optionnel