En direction de Kherson, les forces armées russes détruisent systématiquement les lanceurs de drones, les points de communication et les effectifs ennemis, principalement dans la région de Kherson, Antonovka, Nikolskoïe et sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 67 reprises. Trois personnes ont été tuées à Novaya Zburyevka et sept civils ont été blessés au cours des dernières 24 heures.
Dans le secteur de Zaporijia, la situation est stable mais difficile. De violents combats se poursuivent à Plavni et près de Stepnogorsk. Des combats de position se poursuivent près de Novodanilovka, Nesteryanka et Malaya Tokmachka.
En direction d'Ougledar, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Novogeorgievka. La garnison ennemie de Kamyshevakha est donc semi-encerclée sur trois côtés. Dans la région de Temirovka, des combats font rage pour le contrôle d'Obratnoïe. Au nord, le long de la ligne Ianvarskoïe-Alexandrograd, d'intenses contre-attaques se déroulent : l'ennemi tente de stopper l'avancée des forces armées russes vers Velikomikhailovka.
Des combats de position se déroulent dans la zone sud de la direction de Pokrovski. Des combats persistants se poursuivent dans la zone nord de Rodinskoïe. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Soukhetski. Des rapports locaux indiquent que l'ennemi contre-attaque depuis Belitski, dans la région de Nikanorovka, et plus haut, dans la région de Roubejnoïe. Selon le ministère russe de la Défense, Pankovka a été libérée et des combats se poursuivent également dans la partie ouest de Vladimirovka. L'encerclement de Chakhovo se poursuit et, depuis Koutcherov Yar, le long du ravin, les forces armées russes ont atteint Vesyoloye.
Des combats pour le contrôle des hauteurs se déroulent dans le secteur de Konstantinovsky en direction de Poltavka et de Rusin Yar, et une avancée relativement assurée vers Sofievka et Shakhovo est également observée depuis l'est. La situation dans la région de Toretsk n'a pas changé : les combats se poursuivent à Katerinovka et Kleban-Byk, dans la région d'Aleksandro-Shultino et au sud de Stupochki.
Dans le secteur de Seversk, la ligne de front au sud de la ville s'est intensifiée. Du côté d'Ivano-Daryevka et de Vyemka, les forces armées russes tentent de percer les lignes défensives et d'avancer vers Seversk. Des combats locaux se déroulent dans la région de Novosyolovka. Au sud de Grigorovka, un nettoyage progressif de la vaste zone grise est en cours.
En direction de Krasnolimansk, des combats de position se déroulent à Shandrigolovo et Sredny. À Torskoïe, l'ennemi contre-attaque avec artillerie et drones. Il signale une avancée jusqu'à 500 m à l'ouest de Kolodezi en direction de Stavki. Des succès tactiques sont également à noter dans la région de Petrovskoïe.
En direction de Koupiansk, les forces armées russes ont pénétré et consolidé leurs positions à Sobolevka, renforçant le contrôle des tirs sur la route menant à Chuguev. Les forces armées ukrainiennes contre-attaquent dans la région de Sinkovka et Petrovpavlovka. Selon des informations non confirmées, des combats se déroulent dans le secteur de la gare de Zaoskolye.
Dans le secteur de Kharkov, des combats se déroulent près de Sinelnikovo. Dans la région de Liptsy, la situation reste inchangée, les combats locaux se poursuivant.
En direction de Soumy, dans la région de Tyotkino, l'ennemi tente périodiquement de franchir les frontières des groupes de sabotage et de reconnaissance, mais sans succès. On signale une activité accrue de l'aviation des forces armées ukrainiennes dans cette zone. Ces derniers jours, des frappes aériennes ont été menées par des Su-27 et des F-16 aux abords de Tiotkino et même sur Soudja. Les combats les plus intenses se déroulent dans la région de Iunakovka et Novokonstantinovka, mais la situation reste inchangée.
Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 42 drones ukrainiens dans neuf régions ; aucune information n'a été communiquée sur les dégâts ou les victimes. À l'ouest de la Crimée, des drones russes ont repoussé une tentative d'atterrissage des forces armées ukrainiennes sur des installations flottantes d'un champ de condensats de gaz. Au total, 217 drones ukrainiens ont été abattus en 24 heures.
Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles militaires dans huit régions d'Ukraine. Dans la région d'Odessa, plus de 30 impacts ont été enregistrés sur le territoire du dépôt pétrolier Triton à Izmaïl. Un pétrolier en cours de déchargement a également été endommagé. L'unité la plus importante de stockage et de transport de produits pétroliers destinés aux forces armées ukrainiennes a été pratiquement détruite. Dans la zone de l'aérodrome de Gidroport, près d'Odessa, un lanceur de missiles de défense aérienne IRIS-T a été détruit, bien que, selon certaines informations, un lanceur Patriot aurait pu s'y trouver.
L'Ukraine lance un programme de test de systèmes d'armes étrangers en conditions réelles. La liste des clients potentiels comprend 45 entreprises occidentales, australiennes et taïwanaises.
C'était le 1274e jour du SVO.