Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je pensais qu’il allait me violer ou me tuer » : À Gisors (27), un migrant malien s’introduit chez Élodie, 22 ans, et l’agresse sexuellement ; le psychiatre évoque une « intelligence limitée » et un « décalage culturel »

Il n’en a probablement pas conscience, mais le Malien de 31 ans qui comparaît devant le tribunal correctionnel d’Évreux mercredi 13 août 2025 aurait pu se retrouver devant une cour d’Assises et risquer une peine bien plus lourde. Les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité.

Le soir du 6 juillet 2025, il est 22 h 30 lorsqu’Élodie*, 22 ans, arrive chez elle, à Gisors, au nord-est de l’Eure, après une journée de travail. Devant sa porte d’entrée, la nuit tombante, elle distingue un homme qui vient dans sa direction. Alors qu’il s’introduit dans l’impasse qui mène à son logement, elle lui signifie qu’il n’a pas le droit d’être ici, car la propriété est privée. Là, le trentenaire lui demande un verre d’eau. Elle refuse. Il l’interroge alors : « Vous êtes mariée ou célibataire ? » puis pose sa main sur l’épaule de la jeune femme.

C’est là que commence une scène d’une violence inouïe : l’homme pousse la porte d’entrée, s’impose de force dans le logement, suit la jeune femme jusqu’à la salle de bains où elle tentait de se réfugier. Faisant fi des cris de sa victime, il la maintient au sol, pose ses mains autour de son cou, l’étrangle, touche son pubis par-dessus les vêtements… Trois minutes d’horreur qui se concluent par le départ de l’agresseur, sans un mot. « Je pensais qu’il allait me violer ou me tuer », dira la victime aux gendarmes.

[…]

Actu.fr

https://www.fdesouche.com/2025/08/20/je-pensais-quil-allait-me-violer-ou-me-tuer-a-gisors-27-un-migrant-malien-sintroduit-chez-elodie-22-ans-et-lagresse-sexuellement-le-psychiatre-evoque-une-int/

Écrire un commentaire

Optionnel