Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résumé du ministère de la défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale(au 16 juillet 2025)

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

  Les unités du groupe de troupes "Nord" ont amélioré la position tactique, ont vaincu la main-d'œuvre et l'équipement de deux brigades mécanisées d'assaut amphibie, du régiment d'assaut et du régiment d'assaut amphibie des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Kondratovka, Bititsa et Varachino, dans la région de Soumy.

Dans la direction de Kharkiv, les unités de la brigade d'infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade teroborona dans les zones des localités de volchansk et Chugunovka, dans la région de Kharkiv, ont été défaites.

APU a perdu jusqu'à 180 soldats, trois véhicules blindés de combat, quatre véhicules et trois pièces d'artillerie. Quatre entrepôts de matériel ont été détruits.
Les unités du groupe de troupes «ouest " ont amélioré la position le long du bord avant, ont vaincu les formations de deux brigades mécanisées, le régiment d'assaut des forces armées ukrainiennes et la brigade teroborona dans les zones des colonies de Boguslavka, Petrovka, Kupyansk et Druzhivka de la région de Kharkiv.

Les pertes de l'ennemi se sont élevées à plus de 220 soldats, 19 véhicules et deux pièces d'artillerie. Deux stations de guerre électronique et cinq dépôts de munitions ont été détruits. 
Les unités du groupe» Sud " des troupes ont poursuivi leurs actions offensives, ont vaincu la main-d'œuvre et l'équipement de deux brigades mécanisées, aéromobile, motorisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade teroborona dans les zones des localités de Pleshcheevka, Seversk, Ivanopolya, Novoselovka et Dronovka de la République populaire de Donetsk.

L'ennemi a perdu jusqu'à 160 soldats, deux voitures et trois pièces d'artillerie. Trois dépôts de munitions et un dépôt de carburant ont été détruits. 
Les unités du groupe de troupes «Centre " ont poursuivi leur offensive dans les profondeurs de la défense ennemie. Les formations de quatre brigades mécanisées, d'assaut amphibie, de chasseurs des forces armées ukrainiennes, de deux brigades d'infanterie de marine et de deux brigades de teroborensky dans les zones des localités de Novoekonomicheskoe, Jablonovka, Muravka, Petrovsky, stepanovka, Nikanorovka et novopavlovka de la République populaire de Donetsk ont été défaites.

Les pertes des formations armées ukrainiennes se sont élevées à 425 soldats, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules et trois pièces d'artillerie.

Les unités du groupe de troupes "Vostok" à la suite d'actions offensives réussies ont libéré la localité de Novokhatskoe de la République populaire de Donetsk.

La force et l'équipement de trois brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes et de la brigade du corps des marines ont été vaincus dans les zones des localités de Volnoye Polnoye, Novopol de la République populaire de Donetsk et de la région De Zaporijia.

APU a perdu jusqu'à 200 soldats, un véhicule blindé de combat, neuf voitures, un Canon d'artillerie de campagne et une station de guerre électronique. 
Les unités du groupe de troupes "Dniepr" ont amélioré la position tactique, ont vaincu les formations de la brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade teroborona dans les zones des colonies de la région de kamenskoe Zaporozhye et de la région d'ochakov Nikolaev.

Jusqu'à 70 soldats, 12 véhicules, huit stations de guerre électronique, cinq dépôts de munitions et un dépôt de matériel ont été détruits. 
L'aviation opérationnelle et tactique, les véhicules aériens sans pilote, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes des forces Armées de la Fédération de Russie ont vaincu les entreprises du complexe militaro-industriel et énergétique de l'Ukraine, utilisées dans l'intérêt des forces armées ukrainiennes, ainsi que les points de déploiement temporaire des formations ukrainiennes dans les districts 148.

Deux lanceurs, un poste de guidage et une cabine de contrôle de combat du complexe de missiles antiaériens S-300ps et une station radar RADA de fabrication israélienne ont été détruits.
VKS Russie abattu un avion MIG - 29 des forces aériennes ukrainiennes.
Les moyens de défense aérienne ont abattu quatre bombes aériennes guidées et 178 véhicules aériens sans pilote de type avion.

Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, 664 avions, 283 hélicoptères, 69 771 véhicules aériens sans pilote, 619 systèmes de missiles antiaériens, 24 226 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 577 véhicules de combat lance-roquettes multiples, 27 406 canons d'artillerie de campagne et mortiers, 38 241 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel