Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers (34) : une bande d’une cinquantaine d’individus attaque les forces de l’ordre appelées pour un feu de poubelle. Un policier blessé et un appartement, dont les habitants étaient présents, incendié

Dans le quartier de La Devèze à Béziers (Hérault), une cinquantaine d’individus s’en sont pris, vers 1h du matin ce dimanche, aux forces de l’ordre avec des tirs de mortiers d’artifice et en mettant le feu à des poubelles, une voiture et un appartement. Un agent a été blessé et près de 300 personnes ont dû quitter leurs immeubles le temps que les pompiers éteignent l’incendie. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Les policiers ont été appelés pour un incendie de poubelles et d’une voiture rue Jean Franco, mais étaient attendus par un groupe d’une cinquantaine de personnes munis de mortiers d’artifice. Les individus ont alors tiré sur les agents, qui ont répliqué avec des lanceurs de balles de défense puis une grenade de désencerclement. Un fonctionnaire a été touché au mollet, brûlé au 2e degrés.

Dans le même temps, les individus ont mis le feu à un appartement du quartier, dans lequel se trouvaient des habitants. Les pompiers sont donc intervenus pour éteindre l’incendie. Pendant cette intervention, 300 habitants du quartier ont dû descendre dans la rue pour se mettre en sécurité. Personne n’a été gravement touché. Six personnes ont en revanche été relogées, leur logement étant complètement brûlé.

France Bleu

https://www.fdesouche.com/2025/07/20/beziers-34-une-bande-dune-cinquantaine-dindividus-attaque-les-forces-de-lordre-appelees-pour-un-feu-de-poubelle-un-policier-blesse-et-un-appartement-dont-les-habitants-etaient/

Écrire un commentaire

Optionnel