
22/07/2025
Le combat se poursuit pour l’épouse d’Alban Gervaise, un médecin militaire de 40 ans poignardé à mort devant une école catholique à Marseille en mai 2022. Christelle Gervaise a formé un pourvoi en cassation à l’encontre de l’arrêt de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence rendu le 25 juin déclarant Mohamed L., le meurtrier de son mari, pénalement irresponsable, a appris Le Figaro. (…)
25/06/2025
Le 10 mai 2022, Mohamed L. avait poignardé à mort le médecin militaire de 40 ans devant ses enfants, à la sortie de l’école catholique Sévigné à Marseille. L’attaque, d’une extrême violence, a eu lieu alors qu’Alban Gervaise attendait ses fils de 3 et 7 ans, avec sa fille de 20 mois dans la voiture. L’agresseur a poursuivi la victime sur vingt mètres, l’a poussée dans un laurier et l’a frappée de plus de dix coups de couteau, dont certains au cœur. Une lame brisée a été retrouvée sur place. Gervaise est mort après 17 jours en réanimation.
Lors de son interpellation, Mohamed L. a crié : « Laissez-moi le finir, au nom de Dieu. Je vais le finir. C’est le diable. Je lui ai mis trente coups de couteau. » Une heure plus tôt, il avait tenté d’agresser une enseignante dans sa voiture devant une autre école catholique de Marseille.
Mohamed L., sans casier judiciaire mais connu pour des affaires de stupéfiants, avait été incarcéré aux Baumettes avant d’être transféré en hôpital psychiatrique. Son épouse, Christelle Gervaise, redoute aujourd’hui qu’il soit un jour libéré, craignant « une récidive » et « de nouvelles vies brisées ».