Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grands bourgeois parisiens ne veulent ni pauvres ni migrants

On le sait, les bobos gauchistes voire islamo-gauchistes se moquent du peuple, des sans-dents, des ploucs, des beaufs. La crise des Gilets jaunes l’a amplement révélé. Mais les bornes de l’ignoble viennent d’être franchies dans le très chic et très à gauche 6e arrondissement de Paris.

Une supérette entend s’implanter à la place d’un magasin de jouets qui a fermé, et où se trouvait encore avant un ancien garage, et ce au coin des rues Vavin et Bréa, à proximité du jardin du Luxembourg. Aussitôt, une levée de boucliers est intervenue et une pétition a été lancée par des habitants de ce quartier d’ultra-riches, mais de gauche, pour empêcher cette implantation.

On y retrouve pêle-mêle Catherine Frot, Alain Souchon et sa famille, Jacques Toubon, une avocate, Sylvie Topaloff, le couple Finkielkraut, le dirigeant de Presse Denis Olivennes, bref que du beau monde. Ces bonnes âmes entendent préserver l’âme de leur quartier, leur cadre de vie, les risques non négligeables pour leur sécurité, les accumulations de déchets, les entraves à la circulation, un afflux de véhicules, de livraisons et de pollution, diantre ! Et même des mendiants, quelle horreur !

Comme l’a ironiquement mais judicieusement fait remarquer une internaute : « À Paris 6e, on vote Nouveau Front populaire, mais on ne veut pas de supérette, cela fait trop peuple ». Effectivement, Céline Hervieu, la députée socialiste de la circonscription, présentée par le Nouveau Front populaire, donc avec l’aval de toute la gauche et de LFI, n’a pas hésité à twitter : « Dans le VIe on est différent, on a envie de garder nos spécificités, l’accès au beau, une qualité de vie ». Le président de l’association des commerçants locaux, Simon Benbaruk, n’a pas eu honte de déclarer quant à lui au journal Le Monde : « La police vient dès qu’on l’appelle. Quand on est à plus de 20.000 euros le mètre carré, on n’a pas envie d’avoir de la racaille en bas de chez soi ». Ces pétitions ont reçu également l’approbation d’un banquier, fondateur de Dexia, Pierre-Richard Defays ; quant à Ruth Elkrief, elle a contesté avoir signé cette pétition.

Le maire LR de l’arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, qui a autorisé les travaux, a eu une très bonne réaction : « Une grande partie des pétitionnaires (1690 environ) ont bossé ou bossent dans la finance. Ils ont contribué à financiariser l’économie et donc à tuer les commerces de proximité les moins rentables. C’est un village d’enfants gâtés, qui croient que tout leur appartient ».

Moi, naïvement, je pose une seule question : comment se comporteraient ces bobos gauchistes vis-à-vis de ceux qui, au fin fond de la Creuse, de l’Indre, du Cantal, de la Bretagne ou de la Nièvre, refuseraient pour de hautes raisons de sécurité l’implantation dans leurs villages d’un centre de rétention d’immigrés, par exemple ? Imaginons une seule seconde, je dis bien imaginons, ce que ces habitants du 6e arrondissement diraient sur eux. Immédiatement, ils seraient traités de racistes, de fachos, d’immondes sectaires et ils seraient voués aux gémonies et cloués au pilori.

Comment réagirait Madame Céline Hervieu et Monsieur Denis Olivennes ? Que dirait Monsieur Bruno Segré, ancien journaliste économique, qui a lancé cette pétition ? Les opposants à cette supérette invoqueraient des risques non négligeables pour la sécurité. Les habitants du 6e arrondissement, eux, ont droit à la sécurité mais pas les autres.

Que dirait toute la clique bobos si les braves pékins de franchouillards du fin fond de leur province alléguaient, eux, comme le fait Céline Hervieu, cette députée socialiste trentenaire, psychologue clinicienne comme l’indique l’Humanité, qui la qualifie de sociale-démocrate : « On est différents, on a envie de garder nos spécificités, l’accès au beau, une qualité de vie » ?

L’ouverture est prévue pour le 21 août, en principe.

Michel Festivi

https://ripostelaique.com/les-grands-bourgeois-parisiens-ne-veulent-ni-pauvres-ni-migrants.html

Écrire un commentaire

Optionnel