Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Riposte Laïque reste fidèle à Reconquête, à Éric et à Sarah ?

Présidentielle 2022. Eric Zemmour en "reconquête"

C’était ce dimanche l’Université d’été de Reconquête, à Orange, fort bien couverte par nos confrères de Boulevard Voltaire et le rédacteur en chef Marc Baudriller. Nos contributeurs Josiane Filio et Patrick Jardin, ainsi que de nombreux lecteurs de Riposte Laïque, étaient présents. Nos amis d’Aper, la marque de vêtements patriote, y tenaient également un stand.

https://www.bvoltaire.fr/universite-dete-de-reconquete-zemmour-veut-etre-lheritier-lucide-du-trumpisme/

Précisons, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans le titre, que Riposte Laïque n’est pas une filiale de Reconquête, et que notre média est totalement indépendant du parti présidé par Éric Zemmour.

Nos lecteurs n’ont pas oublié l’engagement, aux dernières présidentielles, logique quand on connaît la priorité de notre site, en soutien au seul candidat qui avait eu le courage d’expliquer que l’islam était incompatible avec la France, et que la priorité était de lutter contre le Grand Remplacement. Cette préférence, manifestée en 2021, ne signifie pas un soutien inconditionnel à Reconquête, et encore moins l’obligation de ne publier sur RL que des articles élogieux, dénués de critiques. Ceux qui lisent nos commentaires y constatent une grande liberté de critiques, avec la publication de sympathisants du RN qui continuent à dire que Zemmour a été mis en place par Macron pour diviser le camp patriote. Et vous avez pu lire sur quelques sujets (Ukraine, vaccination, retraites, UE) des critiques amicales sur des positions qui nous sont apparues erronées, ou trop timides.

Riposte Laïque se bat pour l’Union des patriotes, sans exclusive, dans les urnes et sur le terrain. Des électeurs de Marine Le Pen, de Florian Philippot, de Marion Maréchal, d’Éric Ciotti, de Bruno Retailleau ou de Nicolas Dupont-Aignan seront toujours les bienvenus sur notre site. Mais par contre, nous demeurons fidèles à Reconquête, à Éric Zemmour et à la prometteuse Sarah Knafo parce qu’ils sont les seuls à parler juste sur l’immigration, sur la nécessaire remigration et sur l’islam. Ils sont les seuls à assumer un soutien sans ambiguïté à Benjamin Netanyahou et à sa politique à Gaza, et les seuls à assumer leur proximité avec Donald Trump, mais aussi avec Javier Milei ou Nayib Bukele, des chefs d’État exceptionnels, donc haïs par les médias.

Les seuls à mettre les mots qu’il faut, grâce à « Parents Vigilants », sur les maux de l’école et le wokisme qui la ronge.

https://assets.ericzemmour.fr/document%2FLe%2BPetit%2BGuide%2Bdes%2BParents%2BVigilants.pdf

Surtout, Éric assume les conséquences de ses choix, et il sera à Londres le 13 septembre prochain, aux côtés de Tommy Robinson pour défendre la liberté d’expression et lutter contre l’islamisation des pays européens, quand Nigel Farage n’ose même pas s’afficher aux côtés de ce militant populaire exceptionnel. Il se dit que quelques animateurs de Riposte Laïque pourraient également y être présents…

Il n’y a que Reconquête pour assumer courageusement de tels choix, et pour dire les choses aussi clairement, avec un tel souffle. Ainsi, pendant que Bayrou ramait à expliquer qu’il refusait que l’immigration soit le bouc émissaire de la situation, et cherchait à culpabiliser les Français, Sarah l’étrillait et proposait des solutions économiques simples pour réduire la dette et en finir avec les dépenses inutiles et nuisibles.

Puis Eric Zemmour, avec le souffle qu’on lui connaît, dans une tirade exceptionnelle, mettre des mots simples sur tous les maux que connaît la France et l’ensemble de l’Europe.

Suite et fin sur Riposte Laïque

Écrire un commentaire

Optionnel