Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le gouverneur de la Banque de France « plus notre pays attendra pour s’attaquer à la dette, plus le traitement sera douloureux »

Selon Villeroy de Galhau le gouverneur de la Banque de France (enfin de ce qu’il en reste), c’est « plus que jamais le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, plus il sera douloureux ».

Pour notre grand argentier (fauché) « c’est plus que jamais le moment de traiter le problème numéro un de l’économie française : nos déficits et notre dette très excessifs », écrit-il dans un post partagé sur LinkedIn.

« L’ignorer encore, ce serait entretenir l’incertitude des ménages et des entreprises, et étouffer nos capacités budgétaires pour l’avenir.
La Banque de France réaffirme la nécessité de viser un déficit de 3 % en 2029 pour stabiliser enfin la dette. Il faut pour cela que le total des dépenses publiques n’augmente pas plus vite que l’inflation chaque année, y compris en 2026.

Le débat public est nécessaire, et il doit être lucide : il n’y a pas aujourd’hui de solution facile, sans effort, pour le redressement budgétaire ; mais plus notre pays attendra pour s’y attaquer, plus le traitement sera douloureux. Et il est souhaitable que cet effort soit juste et partagé par tous.

Beaucoup de nos voisins européens ont réussi ce redressement avant nous. »

Il a raison sur le fond, mais concrètement alors que de plus en plus de gens ne pensent qu’à vivre aux crochets des quelques productifs qui restent, la réalité, la triste et sombre réalité, c’est que personne ne veut être celui qui fait l’effort et personne ne veut renoncer aux « prélèvements » qu’il fait sur la bête « état ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/pour-le-gouverneur-de-la-banque-de-france-plus-notre-pays-attendra-pour-sattaquer-a-la-dette-plus-le-traitement-sera-douloureux/

Écrire un commentaire

Optionnel