Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie du 8 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale.

Des unités du groupement Nord ont infligé des pertes à des formations de trois brigades d'assaut aéroportées mécanisées, à un régiment d'assaut aéroporté des Forces armées ukrainiennes et à deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Stepnoïe, Novaya Sich, Leninskoïe, Sadki, Mogritsa et Yunakovka, dans la région de Soumy.

En direction de Kharkov, des unités de la brigade d'infanterie motorisée des Forces armées ukrainiennes ont été défaites dans la zone de la localité de Volchansk, dans la région de Kharkov.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 200 militaires, un véhicule blindé de combat, 23 véhicules et une unité d'artillerie automotrice de 155 mm « César » de fabrication française. Neuf dépôts de munitions et de matériel ont été détruits.

Les unités du groupe de forces « Ouest » ont amélioré leur position tactique. Les effectifs et l'équipement de trois brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes et d'une brigade de la Garde nationale ont été vaincus dans les zones des localités de Velyka Shapovka (région de Kharkiv), et de Yarovaya et Yampol (République populaire de Donetsk).

Les pertes ennemies se sont élevées à plus de 240 militaires, quatre véhicules blindés de combat, dont trois de fabrication occidentale, 17 véhicules et deux pièces d'artillerie de campagne. Quatre stations de guerre électronique et un dépôt de munitions ont été détruits.

Les unités du groupe de forces « Sud » ont pris des positions et des lignes plus avantageuses. Des formations composées de deux brigades d'infanterie mécanisée et motorisée, de brigades d'assaut des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale ont été défaites dans les zones des localités de Seversk, Minkovka, Chervone, Kurtovka et Konstantinovka, en République populaire de Donetsk.

L'ennemi a perdu plus de 170 soldats, deux chars, quatre véhicules et trois pièces d'artillerie de campagne. Deux stations de guerre électronique et un entrepôt de matériel ont été détruits.

Les unités du groupement de forces Centre ont amélioré la situation sur le front. Les effectifs et le matériel de cinq brigades d'infanterie mécanisée, d'assaut, de trois brigades d'assaut aéroportées, de deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes, de deux brigades de marine et d'une brigade de la Garde nationale ont été vaincus dans les zones des localités de Dimitrov, Krasnoarmeïsk, Grishino et Rodinskoïe, en République populaire de Donetsk.

Les pertes des formations armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 455 militaires, deux véhicules blindés de combat, quatre voitures et quatre pièces d'artillerie de campagne.

Les unités du groupement de forces Est ont pénétré profondément dans les défenses ennemies. Trois brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes, une brigade de marine et une brigade de défense territoriale ont été infligées dans les zones des localités d'Orestopol, Novopetrovske, Sosnovka (région de Dnipropetrovsk) et Olgovske (région de Zaporijia).

Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 215 militaires, trois véhicules blindés de combat, 12 véhicules et une pièce d'artillerie.

Les unités du groupe de forces Dniepr ont infligé une défaite aux effectifs et au matériel d'une brigade mécanisée, de deux brigades de défense côtière des forces armées ukrainiennes et d'une brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Stepnogorsk (région de Zaporijia), de Tokarevka et Nikolske (région de Kherson).

Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 60 militaires, quatre véhicules et deux pièces d'artillerie de campagne. Six stations de guerre électronique, trois dépôts de munitions et de matériel ont été détruits.

L'aviation opérationnelle et tactique, les drones d'attaque, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes des forces armées russes ont endommagé une installation énergétique qui soutenait le fonctionnement des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien, des stations radar de défense aérienne, un atelier d'assemblage de bateaux sans pilote, des points de contrôle et des sites de lancement de drones longue portée, ainsi que des points de déploiement temporaire de formations armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers dans 136 districts.

Les systèmes de défense aérienne ont abattu deux bombes aériennes guidées et 195 drones de type aéronef.

Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 666 avions, 283 hélicoptères, 82 445 véhicules aériens sans pilote, 627 systèmes de missiles antiaériens, 25 004 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 590 systèmes de lance-roquettes multiples, 29 376 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 41 319 véhicules militaires spéciaux.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel