Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’immigration, cheval de Troie des mondialistes

Dans un article récent, je décrivais la symbiose qui existe entre le peuple et la nation. Je relatais également le passage de l’internationalisme au mondialisme et la raison pour laquelle les nations devaient obligatoirement disparaître pour laisser la place au monde supranational dirigé par un gouvernement mondial dont l’autorité s’étendrait à chaque individu sur la planète.

Un projet qui apparaît d’ores et déjà périmé

A la fin du XXème siècle et au début du XXIème, un certains nombre de pays ont commencé à vouloir s’affranchir de la domination « occidentale ». Cette domination s’exerçait de deux façons différentes, mais elles-mêmes liées entre-elles. Il s’agit du dollar en tant que monnaie internationale qui a permis  aux banquiers internationaux de développer le système des « banques centrales indépendantes » puisque toutes les autres monnaies s’exprimaient en dollars alors que le dollar lui-même n’était plus corrélé à une quelconque valeur intrinsèque comme l’or, par exemple.
Ce n’est probablement pas par hasard que la Banque de France est devenue indépendante du pouvoir politique en 1973 et surtout en 1993 alors que le dollar avait abandonné l’étalon-or le 15 août 1971.

L’autre instrument de domination était la puissance militaire sans égal des États-Unis. Il est vrai que lorsqu’on imprime les billets pour le commerce du monde entier, la dette publique américaine est payée par les autres pays et c’est très commode pour établir des budgets militaires pharamineux.
En 1991, l’Occident et surtout l’État profond américain avaient gagné. L’URSS avait implosé et la Chine ne s’était pas encore éveillée. Mais la cupidité sans limite des banquiers internationaux qui ont fait passer les puissances occidentales à l’ère post-industrielle ont scellé le cercueil de leur projet mondialiste en transférant les appareils industriels et la technologie qui les faisait fonctionner à des pays « en voie de développement » qui sont devenus l’atelier du monde.
Une dizaine d’années plus tard, ces pays se sont regroupés dans l’intention de proposer une autre architecture mondiale. Le monde « unipolaire » des mondialistes est en train de s’estomper alors que le monde « multipolaire » termine sa gestation en regroupant plus de 80 % de l’humanité.

Un monde multipolaire qui conserve les souverainetés nationales

Le discours de Vladimir Poutine de 2007 à Munich est parfaitement clair sur ce sujet et celui de Donald Trump en 2019 devant l’ONU est le constat d’échec des mondialistes.

« Les globalistes n’ont plus d’avenir. L’avenir appartient aux patriotes »

On ne pouvait être plus court et plus direct. La mécanique mondialiste qui voulait faire disparaître les nations aurait logiquement dû cesser de fonctionner. Or, cette machinerie qui devait progressivement faire disparaître les peuples afin d’anéantir les nations a continué sur sa lancée. Les mouvements migratoires se sont même intensifiés, démontrant ainsi que certains mondialistes ne se résignaient pas et espéraient toujours mener à bien et contre toute évidence leur projet.

Malheureusement pour eux, les peuples sortent progressivement de leur hébétude et réalisent comment, depuis des décennies, on les a trompés. Alors, on traite leurs leaders de « populistes » ou C’est de « fascistes » et visiblement tous ceux qui les suivent ne peuvent qu’appartenir « à l’extrême droite »

Les mondialistes excellent pour dissimuler leurs intentions réelles et se parent volontiers des vertus de la démocratie et de la liberté en accusant ceux qu’ils combattent d’en être les adversaires. Pourtant, il faudrait qu’ils nous expliquent ce que deviendraient la liberté et la démocratie dans un monde régi par une oligarchie de gens non-élus tel qu’il voudraient l’imposer à tous.Les peuples constatent simplement que de plus en plus de gens arrivent dans leur pays en voulant les soumettre à leur propre culture et à leur façon de vivre. Le cas de l’Angleterre est typique. Une monarchie qui demeure insensible à « l’air tu temps » qui ne se préoccupe guère des troubles apportés dans la vie des simples citoyens et tolère le communautarisme alors qu’il est le ferment de la destruction de la cohésion du peuple et, par là-même de celle de la nation. La réponse fut une manifestation  dans laquelle tous agitaient le drapeau anglais.

Le séisme du projet de référendum en France

Le référendum est inscrit dans notre Constitution. Le sort funeste de celui de 2005 est resté dans tous les esprits, mais les Français semblent faire la part des choses entre la forfaiture d’un petit nombre et le désir de réaffirmer leur souveraineté. Philippe de Villiers, qui a toujours eu une haute idée de son devoir, a proposé une pétition pour enfin demander au peuple français quel est son avis sur une immigration de plus en plus pesante dans le quotidien des Français. Ce sujet, jusqu’alors considéré comme tabou par les mondialistes qui connaissent probablement le résultat d’une telle consultation, risque de se révéler comme un véritable « talon d’Achille »

En moins d’une semaine, ce sont plus de 1,3 millions de gens qui ont signé cette pétition. Face à un tel résultat, jusqu’à quand nos dirigeants politiques font ils feindre de ne pas entendre ?

Oseront – ils nous refaire le coup (déjà éculé) du Conseil constitutionnel ?

Peut-être est-il temps de rappeler qu’en 1962, lorsque de Gaulle a voulu utiliser le référendum pour faire passer l’élection du Président de la République au suffrage universel, le Conseil Constitutionnel avait été saisi pour se prononcer sur la constitutionnalité de la démarche. Connaissez-vous sa réponse que nos dirigeants actuels devraient méditer ?

Le Conseil Constitutionnel s’est déclaré incompétent pour juger de la constitutionnalité d’une loi adoptée par référendum, démontrant ainsi le caractère absolu de la souveraineté populaire sans laquelle il ne peut y avoir de démocratie. 

Si nos responsables politiques veulent vraiment sortir de l’ornière dans laquelle ils ont mis notre pays, ils n’ont pas d’autre solution que de redonner la parole au peuple et d’en accepter le résultat.

Jean Goychman

Crédit photo : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.. 

https://www.breizh-info.com/2025/09/20/251307/limmigration-cheval-de-troie-des-mondialistes/

Écrire un commentaire

Optionnel