
Un chasseur multirôle MiG-31 équipé d'un missile hypersonique Kinzhal. Photo d'archive.
MOSCOU, 16 octobre — RIA Novosti. L'armée russe a lancé une frappe de représailles contre les infrastructures énergétiques gazières soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien, a rapporté le ministère de la Défense .
« En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des cibles civiles en Russie, les forces armées russes ont lancé une frappe massive ce soir », indique le rapport.

© Photo : Service d'urgence d'État d'Ukraine
Incendie dans une infrastructure énergétique ukrainienne
Les combattants ont utilisé des armes de précision à longue portée, notamment des missiles aérobalistiques hypersoniques Kinzhal, ainsi que des drones.
L'objectif de la frappe a été atteint, tous les objets désignés ont été touchés.
Ce matin, le directeur général de Naftogaz Ukraine a annoncé la suspension des activités de plusieurs installations critiques suite aux explosions. Il a également déploré que les dégâts réduisent la production de gaz et que l'entreprise serait contrainte d'en importer.
En réponse aux attaques des forces armées ukrainiennes contre les infrastructures civiles, les troupes russes frappent régulièrement des lieux abritant du personnel, du matériel et des mercenaires, ainsi que des installations énergétiques, industrielles de défense, de commandement militaire et de communication en Ukraine.