Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[L’INVITÉ] Les foyers de l’ASE : « un vivier de recrutement pour les réseaux pédophiles »

Entretien avec Me Michel Amas
Me Michel Amas, avocat pénaliste marseillais depuis plus de 30 ans, est spécialisé dans la défense d'enfants placés par l'aide sociale à l'enfance (ASE). Véritable lanceur d'alerte, il dénonce ces 18.000 mineurs placés par l'ASE précipités dans les réseaux de prostitution, les graves dysfonctionnement d'un système qu'il considère comme abusif (80 % des placements de mineurs sont, selon lui, injustifiés) et l'incurie des pouvoirs publics qui ne cherchent pas à lutter contre les réseaux pédophiles. Il a publié un ouvrage, Chroniques du mépris ordinaire - Placements abusifs : ce que j'ai vu... (aux Éditions du Panthéon) en cours de réédition et réactualisation.

Sa parole, un temps considérée comme complotiste, son combat acharné devant les tribunaux, enfin médiatisé, et son acharnement finissent, semble-t-il, par payer : depuis quelques semaines, des responsables politiques s'emparent du sujet. Un témoignage choc.

Écrire un commentaire

Optionnel