
traduit et présenté par Bertrand Hédouin
Je suis particulièrement heureux aujourd’hui de tomber sur l’émission «Bessogon TV» du 24 mars 2015 – nous sommes bien alors en 2015 – de Nikita Mikhalkov qui n’est plus à présenter maintenant.
C’est avec plaisir que je viens de passer quelques heures à traduire et monter la vidéo pour le public francophone que vous pouvez regarder en bas de la présentation et distribuer à convenance dans l’univers, y compris à l’Élysée.
Mikhalkov nous mettait déjà clairement en garde de surveiller nos appétits insatiables en Occident. Il n’était pas encore censuré à ce moment, je le répète, en 2015. Il lui faudra attendre l’invasion1 de l’Ukraine par la Russie pour être sanctionné.
L’émission ne dure que 37 minutes, mais comme à son habitude, Mikhalkov nous montre et évoque une richesse de contenu immense au regard du thème de l’émission.
Le Russe, véritable Scythe2, se tient face à notre appétit, voilà qui donne faim !
La vidéo se termine par un très bel extrait du film de Sergueï Bondartchouk, «Le destin d’un homme» de 1959, qui vient parfaitement illustrer la thématique de l’émission [00:29:33.16 – 00:36:44.12].
Pro-Kremlin tout ceci ? J’aurais bien aimé, ça peut aider à devenir célèbre.
Mais non, c’est plutôt un rappel : «Seule notre conscience nous sauvera de la disparition programmée».
Une conscience se nourrit pour exister.
Et si l’on commençait à découvrir un sens à la vie ?
Bonne vidéo !
Na zdorovié !