Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Yaël…

« Il faut taxer davantage l’héritage. Ce truc qui tombe du ciel ce n’est pas sain, ça suffit ! » Déclaration de madame Yaël Braun-Pivet. Et présider l’Assemblée nationale alors qu’on a pris une rouste aux élections, c’est sain ? Et se gaver d’argent public sans jamais avoir travaillé, c’est sain ? Et conserver des avantages financiers honteux pour quelques heures ou semaines passées comme ministre, c’est sain ? Faut-il continuer madame pour vous remettre les idées en place ? Non l’héritage n’est pas un « truc » qui tombe du ciel, c’est le fruit du travail de toute une vie que l’on transmet à ses enfants, quand ils ont une soixantaine d’année, c’est à dire que ça ne leur sert pas à démarrer dans la vie. C’est un patrimoine construit patiemment pour donner à sa descendance un capital, si minime soit-il, mais quelque chose pour aider ses enfants et surtout même actuellement, ses petits enfants. Savez vous très chère nantie, qui vous pavanez dans les ors de la république depuis trop longtemps, que certaines entreprises, ou domaines agricoles, sont démantelés faute pour les héritiers de pouvoir payer les frais de succession ?

Non certainement pas, tout ce qui touche au réel vous échappe, et vous confondez justice sociale avec équité. Ce qui est équitable, c’est que chacun puisse léguer à ses enfants ce qu’il a construit pour eux et non voir l’État vampiriser un peu plus les richesses créées, sur lesquelles on a déjà payé force taxes et impôts. Mais ce raisonnement est symptomatique de tous ces parasites de gauche qui ne jurent que par la taxation, refusant qu’un seul centime puisse échapper à État obèse. Mais pour en faire quoi au fait ? Eh bien pouvoir entre autres s’augmenter sans honte et venir caqueter au perchoir en donnant des leçons d’existence à la France entière. Avec ce que nous donnons, nous devrions avoir des services publics en or massif… et l’éternelle question est : où passe l’argent ? Ce qui est aberrant et qui doit cesser, c’est justement de voir éternellement les mêmes personnes aux postes clés. C’est de constater que pendant des années vous êtes toujours là, avec les mêmes méthodes qui ont échoué mais qui vous permettent de vous engraisser sur le dos de ces gens que vous méprisez et à qui vous souhaitez ôter un peu plus de revenus. En réalité les frais de succession doivent être considérablement réduits, au RPF nous sommes pour leur suppression totale pour les entreprises et les domaines, pour tout ce qui touche à l’activité économique et leur suppression également, pour la ligne directe, parents enfants, petits enfants.

Non, madame Braun-Pivet, il ne faut pas taxer plus, taxer encore et encore, comme un vampire sucerait les dernières gouttes de sang d’un cadavre déjà exsangue. C’est donc tout ce que vous avez trouvé d’original, prétendant rendre justice entre ceux qui ont réussi à construire quelque chose et ceux qui ont échoué. Peu importe la raison de l’échec, ne tombons pas une fois de plus dans l’émotionnel, votre arme favorite pour émouvoir et rendre une mesure inutile et perverse juste et agréable. Votre problème entre autres, à gauche est de toujours considérer une réussite comme une erreur, une faute et de vouloir la corriger en la détruisant d’une manière ou d’une autre. Que les petites gens puissent souffler un peu grâce à un héritage vous est donc insupportable et vous maquillez votre hargne sous le couvert d’une justice sociale qu’il faudrait rétablir au prétexte que certains ont la chance d’hériter plus que d’autres. Vous annihilez la valeur travail, normal, vous ne savez pas ce que ça veut dire, en la remplaçant par une taxation destinée soi-disant à rendre plus juste ce qui revient à chaque citoyen, alors que vous pénalisez au contraire ceux qui ont pu accumuler pour transmettre par rapport à ceux qui n’y sont pas parvenus soit par incompétence, soit par manque d’opportunité, de chance. Au nombre des héritiers d’ailleurs, de nombreux politiciens professionnels qui héritent non-seulement de l’argent public versé à leur père ou mère, mais également du fauteuil à l’assemblée. Les autres députés étant majoritairement issus de classes sociales supérieures, où il y a de gros héritages. La loi s’appliquera à eux aussi ?

Mais votre idéologie communiste vous pousse à vouloir créer artificiellement des conditions qui dans la nature n’existent pas et n’existeront jamais. Être plus intelligent est-il selon vous un défaut qu’une taxe devrait compenser vis-à-vis des autres, ou être plus travailleur ? Après tout n’est-ce pas une forme d’indignité de voir des personnes réussir uniquement parce qu’elles ont osé et surtout travaillé dur par rapport à ceux qui pour certains ont préféré ne rien faire se contentant de vivre des subsides que l’État providence leur a versés toute leur vie. Non Madame, cette simple déclaration prouve d’une part que vous ne comprenez rien à rien mais qu’en plus, au lieu de vous faire discrète vous clabaudez, vous brassez du vent, démontrant s’il en était que votre place n’est certainement pas là où les petits arrangements de cette république vérolée vous ont placée. Ce qu’il faut corriger c’est justement ce que vous représentez. Des personnes qui non seulement perdent aux élections mais qui occupent des postes importants mais aussi et surtout des figures qui passent des années à pantoufler sur les bancs de l’Assemblée nationale. Et si les mandats des députés étaient limités à deux, pour permettre un renouvellement de la classe politique ? Et si après deux échecs à une même élection il était impossible de se représenter, après tout, il y a bien des concours ou le nombre de participations est limité, pourquoi ces nobles caciques ne subiraient-ils pas la même contrainte ? Et dans un même temps qui vous tient à cœur, on pourrait aussi réduire considérablement le nombre de députés… Voilà de nouvelles pistes, mais aucune crainte pour que vous les envisagiez. Ce qui n’est pas sain pour vous, nous l’avons compris, c’est tout ce dont vous ne bénéficiez pas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/10/16/lettre-a-yael/

Les commentaires sont fermés.