Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nice. Des chauffeurs de taxi falsifiaient les bons de transport afin de multiplier les déplacements facturés à la Sécu : un préjudice de près de 300.000 euros. Prison avec sursis et saisie de véhicules

En février 2025, le parquet de Nice a ouvert une enquête confiée conjointement à la brigade de recherches de la gendarmerie et au service d’enquête judiciaire de la CPAM PACA. Des centanies de trajets médicaux n’ont jamais été effectués.

[…] Le principal mis en cause, identifié comme l’instigateur de la vaste escroquerie a été interpellé le 7 octobre puis placé en garde à vue. Ce dernier, tous comme les autres chauffeurs de taxi impliqués et interpellés, a rapidement reconnu les faits et vient d’être condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire et devra indemniser la CPAM. Deux véhicules haut de gamme lui appartenant – un Mercedes GLC et un Porsche Macan – ont été saisis et confisqués, pour une valeur estimée à 100.000 euros.

Un second chauffeur a quant à lui écopé de 12 mois d’emprisonnement avec sursis simple. La justice a ordonné la confiscation de sa Fiat 500 Abarth et d’une moto Ducati, pour un montant total de 40 000 euros. Par ailleurs, 10.000 euros en numéraire ont été saisis.

Nice-Matin

https://www.fdesouche.com/2025/10/20/nice-des-chauffeurs-de-taxi-falsifiaient-les-bons-de-transport-afin-de-multiplier-les-deplacements-factures-a-la-secu-un-prejudice-de-pres-de-300-000-euros-prison-avec-sursis-et-saisi/

Écrire un commentaire

Optionnel