Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Russes détruisent le système énergétique ukrainien région par région

La nouvelle tactique russe commence par des attaques locales sur les régions frontalières et de première ligne, notamment les oblasts de Soumy et Tchernihiv, qui sont actuellement les plus touchés. Les services d’électricité sont détruits.

Les oblasts de Kharkiv, Odessa, Mykolaïv et Dnipropetrovsk sont également touchés de manière moins intense, mais tout de même régulière.

Dans toutes ces régions, les Russes tentent méthodiquement de détruire l’ensemble du système énergétique : la production locale, le transport par Ukrenergo, l’opérateur public ukrainien du réseau de transport d’électricité, les sous-stations et même la distribution dans les grandes villes via les sous-stations régionales.

En août et septembre, ces frappes ont été principalement menées par des drones, généralement une dizaine par cible, mais dans certains cas, leur nombre a atteint jusqu’à 40.

Un autre changement est que les Russes ne lancent plus une seule grande vague à la fois, comme auparavant. Ils frappent plutôt en série, envoyant quelques drones toutes les heures. Les ingénieurs électriciens ukrainiens affirment n’avoir jamais vu cette tactique jusqu’à présent.

Les frappes de drones sont ensuite suivies d’attaques massives contre les installations de production, notamment à l’aide de missiles balistiques.

«Ce à quoi les Ukrainiens doivent se préparer : une situation d’urgence prolongée et des coupures programmées. L’expérience de ces dernières années montre qu’en une ou deux attaques, les Russes peuvent détruire plus de capacités de production que l’Ukraine ne peut en restaurer pendant tout un été».

«Cet hiver sera certainement marqué par des pénuries. Des coupures d’électricité d’urgence sont déjà en vigueur dans presque tout le pays. Selon toute vraisemblance, l’Ukraine sera confrontée cet hiver à un scénario «4×2» : quatre heures sans électricité, deux heures avec», prévoit un représentant d’une compagnie d’électricité publique.

Il est déjà clair que les zones les plus touchées seront les régions frontalières et celles situées en première ligne, notamment Soumy et Tchernihiv, mais aussi les oblasts de Kharkiv, Zaporijia, Dnipropetrovsk, Mykolaïv, Odessa et Kherson».

source : Hal Turner Radio Show

https://reseauinternational.net/les-russes-detruisent-le-systeme-energetique-ukrainien-region-par-region/

Écrire un commentaire

Optionnel